Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIFNOS tout en couleurs...

J'aime bien venir par là-haut, sur la pointe Est de l'île. J'y suis seul devant une nature offerte. La vue s'étend loin sur tout un chapelet d'îles, comme un pointillé de terres qui forme les CYCLADES : MILOS, FOLEGANDROS, SIKINOS, IOS, NAXOS, PAROS...

 

SIFNOS tout en couleurs...

On a loué une voiture pour parcourir les montagnes de l'île.

Au fond, là, c'est le petit port de PLATYS GYALOS. Le ZEF y sommeille encore pour quelques jours. La prochaine étape sera PAROS.

Et puis après, bon, on anticipe un peu, on retournera à SYROS pour parer un fort coup de vent ! F9 attendu... Brrrr ! Ca fait peur !

 

SIFNOS tout en couleurs...

La baie de VATHI qui semble être un excellent mouillage protégé de tout. Mais on ne sait jamais en fait !!! Parce que quand t'as le Meltem qui souffle, ça vient du Nord donc, t'as tendance à vouloir aller carrer tes miches dans une baie au Sud. Normal, non ? Mais des fois, selon la géographie du terrain, ben au Sud du vent qui souffle, c'est pire ! Les montagnes, les vallées, tout ça peut accélérer le vent dans des catabatiques furieux !!! Alors au final, tu te crois protégé, mais tu l'es moins que si t'avais pas trouvé ton mouillage que tu penses parfait.

 

- Z'avez compris quelque chose à ce qu'il raconte, vous ?

- Moi, rien du tout ! Y dit que là où tu te mets, c'est bien mieux que si t'avais rien trouvé pour te planquer, mais qu'en fait, non, parce que ça peut être pire !!! Bon. Alors tu fais quoi avec ça ?

- Tu mets la tête dans le sable et t'attends qu'ça passe !

- Allez luya.

- Euh... Plutôt alléluia !

 

SIFNOS tout en couleurs...

Un chat qui dort.

Et quand il m'a vu assis sur un muret en face de lui, après moult efforts pour entrouvrir une paupière d'un demi-millimètre, il s'est étiré, s'est levé, est venu vers moi, m'a regardé avec un air ahuri, puis est venu se réallonger à mes côtés, avec un petit miaulement de satisfaction, du genre MiaaaaOuuu, histoire de me dire que si je voulais lui faire deux ou trois caresses entre les oreilles, ben ça s'rait pas de refus !

 

SIFNOS tout en couleurs...

Allez savoir pourquoi, mais les coquelicots ne poussent QUE dans ce champ !

 

SIFNOS tout en couleurs...

Une jeune femme rousse (que je devine être jeune... Et belle aussi !!!) étend son linge ! Je lui ferais bien un petit Miaou, moi !...

 

SIFNOS tout en couleurs...

En dehors du port d'arrivée des ferrys (KAMARAI) et de la capitale de l'île (APOLLONIA), l'habitat est complètement dispersé. Paumé même ! Ici, on est tombé sur un trio de trois personnes (normal, c'est un trio...) tout droit sorti de la préhistoire !!! Un parapluie en guise d'ombrelle et d'la voix qu'on dirait qu'ils étaient sourds. (Mais pas muets !!!). Ca gueulait fort dans la colline !

 

SIFNOS tout en couleurs...

Mais quand t'habites ici... Qu'est ce que tu peux bien faire de tes journées ????

 

- T'élèves tes chèvres !

- Oui. Et après ?

- Tu les bouffes !

 

SIFNOS tout en couleurs...

Mais bon. Pour nous qui survolons ces îles, n'y restant que quelques jours avant de reprendre notre route, ce genre de paysage nous ravit...

 

SIFNOS tout en couleurs...

C'est la plus belle de toute ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle a une allure, une silhouette, la couleur de la terre qui l'environne, comme un mariage parfait ! Et puis, posée là, comme une évidence !

 

SIFNOS tout en couleurs...

A KAMARAI, le soleil se couche.

 

SIFNOS tout en couleurs...

Quelques barques se dorent au couchant...

 

SIFNOS tout en couleurs...

On dirait qu'elles se racontent des histoires...

 

SIFNOS tout en couleurs...

Au loin, la nuit se profile...

 

SIFNOS tout en couleurs...

Salut, Ô toi RÂ ! Ou HELIOS !

 

Tag(s) : #2022 CYCLADES & DODECANESE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :