C'est l'une des distances les plus longues qu'on doit faire en une traite en TURQUIE. Y'a plein de raisons à ça... Je vous en parlerai plus tard... Mais disons qu'entre les villes où les hôtels sont hors de prix parce qu'ils n'en restent plus beaucoup suite au gros tremblement de terre qui a eu lieu par ici en Février 2023, du fait des risques d'attentats, risques élevés en ce moment, et du risque d'enlèvement d'étrangers assez fréquent dans cette zone dit-on, tout ça conjugué à une météo instable, fait que si on veut voir (et on le veut) NEMRUT DAĞI avec un peu de soleil, ben faut rouler beaucoup !
Donc c'est l’automne qui s'installe doucement en Anatolie centrale, et c'est très beau !
Un bel automne qui commence, avec les couleurs des arbres qui se marient vraiment bien aux couleurs du paysage ambiant ! C'est presque du ton sur ton...
Le paysage peut sembler monotone... Mais on aime beaucoup cette atmosphère de désolation !...
Juste après MALATYA, la route grimpe dans les "monts de la lumière"... C'est ainsi que l'on nomme les monts NUR !
Toujours ces petits oasis de verdure qui sont comme une ponctuation dans une longue phrase prononcée sur un ton monocorde !
La longue phrase !!!
Un camion. C'est tout. Le seul véhicule qu'on va croiser durant près d'une paire d'heures !
Un joli vallon où le Minh pourrait avoir envie de randonner... Ca tombe bien, on n'a pas le temps !
Une nouvelle ponctuation après des kilomètres de route...
Le déclin du jour...
Petit hameau dans la montagne. Il serait bien qu'on arrive parce que je commence à en avoir plein les pattes de conduire, moi !
Feuilles de tabac qui sèchent le long de la route.
Belle vue au couchant. On arrive bientôt. Normalement... Sauf qu'à cet instant précis, je réalise que je m'a trompé de route !!! Crotte de bique tiens ! 30 kilomètres de détours !!!
Dernière photo de cette longue journée de route. Maintenant, va falloir trouver l'hôtel, miteux, forcément, essayer, mais ça va rater, d'arriver avant la nuit, et essayer aussi, mais ça va rater aussi, de ne pas crever sur les petites routes de montagne, pleines de trous et de clous !!!...