Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIZE 2/2

On a rejoint la mer NOIRE à HOPA. Et c'est tellement moche qu'on a roulé jusqu'au coucher du soleil et même un peu après, jusqu'à poser nos bagages à RIZE.

Le lendemain, une courte balade avant de découvrir ce port-abri, coincé entre un no man's land et une mosquée en construction ! 

 

RIZE 2/2

Avec les toits des cabanes en tôle ondulée toute rouillée et les barques qui semblent posées un peu au hasard dans le trou d'eau, l'atmosphère est curieuse... Et ça nous attire !

 

RIZE 2/2

Dans ce truc d'eau, comme une anse ceinturée de vert en contrebas de la route, y'a des gens qui sirotent le thé tout en devisant sur la vie ou le travail ou la politique...

 

RIZE 2/2

Et là, au milieu de nulle part, comme dans un monde en transit, un truc qui va disparaître dès que la mosquée sera achevée de construction, ben les gens sont tout à coup vraiment sympas... Ils nous offrent le thé comme si on était de vieux potes !

 

RIZE 2/2

Et grâce à la technique des smartphones et des applications de traduction, on peut converser presque normalement !!! Je parle dans le téléphone qui traduit en vocal tout ce que je dis !!! Et réciproquement quand c'est au Turc de parler ! Un miracle que ces petites boîtes !

 

RIZE 2/2

Une jolie mosquée !

 

RIZE 2/2

Le Minh passe par la case départ !

 

RIZE 2/2

Une petite échoppe, dans le Bazar de RIZE, qui fabrique de la farine de maïs...

 

RIZE 2/2

Un marché juste sous l'hôtel !

 

RIZE 2/2

Les vendeurs de poissons. On s'demande vraiment d'où c'est que tout ça vient, vu qu'on ne voit aucun bateau sur l'eau. Jamais un seul bateau. La mer NOIRE est vide de toute embarcation. Je pense plus à du poisson d'élevage amené ici par camion ! Pourtant RIZE est au bord de la mer. Y'a même un grand port... qui ne sert à rien !

 

RIZE 2/2

On a été assez emballé par cette grande ville et la débauche de lumière ! Ici, en TURQUIE, je ne sais pas moi, mais l'électricité doit être donnée ! Les Turcs dépensent sans compter pour éclairer leur ville ! 

 

RIZE 2/2

Et puis il y a une recherche de l'esthétique jusque dans les lampadaires. Comme s'il fallait que la ville soit gaie, plaisante, tout le contraire du bord de mer !

 

RIZE 2/2

RIZE est la capitale du thé !

 

RIZE 2/2

Une des nombreuses places centrales...

 

RIZE 2/2

Je dis une des nombreuses places centrales parce qu'ici, en TURQUIE, les villes sont tentaculaires ! Immenses et souvent démesurées !

Tag(s) : #2023 La TURQUIE, #Région de la MER NOIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :