Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIZE 1/2

Les morts d'ARTVIN... Y'a rien de triste. Sauf qu'ils ne sont plus là, évidemment ! Mais ici, les morts sont mis en terre au milieu des vivants. C'est un peu comme s'ils restaient dans la famille. Souvent on voit des tombes comme ça, au milieu de la forêt, entre les maisons d'un village, entre deux immeubles en pleine ville, ...

 

RIZE 1/2

On quitte ARTVIN pour la mer NOIRE, région sur laquelle on fonde beaucoup d'espoir...

 

RIZE 1/2

D'ailleurs, on a l'air bien content, non ?

 

RIZE 1/2

Une courte route de moins de 30 kilomètres...

 

RIZE 1/2

On aurait vraiment cru s'attendre à ce que la route descende ainsi jusqu'à la mer... Mais c'est tout le contraire qui se produit ! La route part à l'assaut, une fois de plus, des montagnes !!! Nous faisant encore franchir des cols bien élevés ! Même les torrents qu'on longe ne coulent toujours pas vers la mer ! On a l'impression qu'ils remontent même la pente. En tout cas, ces cours d'eau ne semblent vraiment pas pressés de rejoindre la mer NOIRE. Est-ce un signe ?

 

RIZE 1/2

Le long de la route, toujours ces petites maisons sur pilotis...

RIZE 1/2

Retour à la civilisation, après s'être perdu dans une montagne si belle... Crotte de bique, tiens ! On va s'faire contrôler !!!...

 

RIZE 1/2

Ah ben non, en fait ! Juste des flics en carton !!! Juste des flics pour faire peur !!!

 

RIZE 1/2

On se faisait une joie de longer la mer NOIRE, de découvrir des petits ports qui auraient eu un peu d'animation à la mode égéenne !

Mais non ! Les rares ports qui ne sont pas verrouillés par les autorités sont d'une mocheté sans nom !

 

RIZE 1/2

On a cette drôle d'impression que tous les gens relégués des villes débarquent dans ce genre de port, plantent une cabane au bord de l'eau, mettent une barque ou un semblant de barque devant leur abri et hop !

 

RIZE 1/2

L'accès à l'eau, à la mer, est curieusement très difficile. Et puis, il n'y a pas cette activité marine à laquelle on aurait pu s'attendre. Comme s'il n'y avait pas de tradition maritime sur les bords de cette mer NOIRE. Est-ce parce que cette portion de côte est si moche que ça ? En tout cas, rien dans les ports ne vient égayer cette atmosphère de désolation !

 

RIZE 1/2

Les ports en deviennent même comme des parasites dans les villes ! Y'a la mer. Bon ben voilà quoi. On peut pas la reboucher ! 

 

RIZE 1/2

Ah non ! Encore un contrôle ! C'est dingue ça !

 

RIZE 1/2

Ah ben non, en fait !

 

RIZE 1/2

Un pâle soleil se couche.

Et c'est notre premier coucher de soleil sur une mer NOIRE qui ne nous a pas convaincus... Beaucoup de promesses, et au final, rien. Ou si peu ! 

Tag(s) : #2023 La TURQUIE, #Région de la MER NOIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :