C'était le dernier jour de notre route buissonnière, de mouillage en mouillage, le long de la côte Est de l'île.
En prévision des travaux en haut du mât, et ne pouvant plus ni dérouler le génois, ni l'enrouler, je l'avais affalé et remplacé, pour les derniers 20 miles, par un petit foc de dériveur...
Bon. On va pas vite, hein ! Mais on avance ! Et ça suffit !!!
C'est pas le moment de faire le mariole !
J'ai donc réceptionné le filoir, acheté une riveteuse et hop, au taf !
Il a fallu que je monte 3 fois dans le mât pour faire les travaux. Et je ne suis content de moi qu'à moitié... Parce qu'avec la riveteuse et les efforts importants à réaliser, j'ai un peu mal fixé les rivets... Disons que je n'ai pas réussi à faire parfaitement adhérer la pièce contre le mât. Il y a un petit jeu. Je pense que ce n'est pas trop grave, vu que beaucoup de personnes m'ont conseillé, après avoir hissé le génois, de soulager très légèrement la tension de la drisse pour ne pas fatiguer l'émerillon de l'enrouleur. Par cette baisse de tension, je vais aussi soulager les efforts sur le filoir.
Et donc, on profite de cette nouvelle escale pour découvrir les turqueries de RHODES-ville !
Et pas seulement ! Certaines églises sont d'une incroyable richesse artistique !
Faire le tour des remparts, par le haut comme par le bas, est un régal pour les yeux !
Dire que j'ai failli oublier de regarder cette ville avec d'autres yeux que ceux de notre première escale où, le hasard de nos pas faisant, nous n'avions été menés que dans des ruelles hyper touristiques, débordant de boutiques proposant les trésors de la GRECE, made in CHINA évidemment, avec profusion de restaurants en tous genres, made in surgelé (!!!), et toute la populace qui va avec !
Voir la ville autrement, c'est tant mieux !
Au-dessus du port, à vélo, après une montée harassante, on découvre un stade antique sans personne !!! Ben oui... Ils sont tous à acheter des cochonneries dans les ruelles typiques de la ville !!!
La vue depuis le site.
Mais ce qu'on préfère, nous, c'est de s'balader à toute heure du jour, à l'intérieur des remparts de la cité.
Là, la ville t'apparaît comme aux premier temps de son histoire...
Voilà. On va bientôt quitter RHODES et commencer notre lente remontée vers le Nord !