On a quitté nos chères montagnes... On remonte désormais vers les iles ioniennes pour gagner PREVEZA, notre port pour cet hiver. L'objectif est d'arrivé d'ici 1 mois, de se faire gruter dans la foulée puis de préparer le bateau, ranger, etc... Désarmer la bête, quoi ! Ça nous laisse quand même le temps de croiser encore pendant 1 mois. On dit que septembre est clément... Sauf quand y'a des épisodes comme l'an dernier, le Médicane... Un cyclone en Grèce ! Et sauf quand il y a, comme cette année, des tornades !!! L'une d'entre-elles a fait 6 morts près de THESSALONIKI ! La joie ! Mais bon. Le reste du temps, c'est clément !!! En fait, entre 2 malheurs, c'est du bonheur !
Alors voilà ce qu'on a fait et ou qu'on est en ce moment. En rouge avec le mousse et en bleu, avec la princesse Anne ! On aura passé près d'un mois sur les 3 dernières escales. Et ça nous va. Parce qu'au final, notre but de venir en GRÈCE, bien sûr, c'est découvrir ou redécouvrir le pays, mais aussi et surtout y vivre. Point besoin de faire 1000 miles pour vivre dans un endroit ! Il faut d'abord s'approprier le lieu. Et puis, ben, vivre. Seulement vivre... Par exemple, aujourd'hui, le 10 septembre, on est à KILLINI. Sur la carte, c'est le seul point jaune cerclé de rouge ou il y a un trait qui arrive et aucun qui en repart (Normal, on est là !). Ben dans ce port, vous verrez les photos plus tard, y'a rien. Mais vraiment rien. Bon y'a quelque chose, bien sur, mais rien à visiter... Rien de beau. Et c'est ça qui est beau justement ! Ça nous permet de se concentrer sur l'essentiel ! VIVRE.
Au départ de PYLOS, on est allé faire un p'tit tour dans la superbe baie ORMOS VOIDHOKOILIA, quasi circulaire... Il y a peu de fond et donc peu de place pour y mettre plus d'un bateau !
Et pour faire écho à l'article du mousse à propos de NESTOR, savoir que la baie est surplombée par la grotte de NESTOR, là-même ou il parquait ses vaches et peut être bien d'autres trucs encore !
Et puis... Quittant le PÉLOPONNÈSE, comment ne pas parler de cette nouvelle rencontre (nouvelle pas dans le sens nouveau mais dans le sens répétition !) avec les MAYAPI's ! Nous nous étions rencontré en juillet 2016... Et plus jamais depuis ! Mais c'est comme le bon vin. La relation a mûri dans le temps. Nos blogs respectifs ont aussi permis de ne jamais vraiment rompre le contact. Ça a été un très grand plaisir de côtoyer à nouveau Flore, Marie-Hélène et Pierre ! On s'est pas vu longtemps, juste le temps d'un repas à bord du ZEF (précédé d'un resto en leur compagnie, mais je vous en ai déjà parlé !). Et donc, là, je vous présente FLORE et son papa Pierre ! Je ne sais pas trop comment tout cela a été conçu, et avec qui, et comment Pierre s'y est pris (en même temps, ça ne me regarde pas)...
Pierre (l'autre, pas moi), ben ça vaut le coup de le connaitre... Sympa et jovial ! Bon OK. Il parle beaucoup !!! Mais tu finis par te laisser bercer par le son de sa voix ! Tu l'écoutes plus, hein ? Tu te fais bercer, quoi !
Et là, c'est Marie-Hélène. Je ne sais pas ce qui se disent, tous les 2, mais ça a l'air de bien faire rire le mousse ! Marie H, c'est la reine des confitures ! Et pas seulement de la fraise ! Elle nous a gentiment offert 3 pots (fraise, pêche et figue) que je me suis empressé de cacher au fond du frigo pour ne pas trop laisser de temps au mousse d'y gouter et d'y prendre gout ! Bon. C'est pas vrai en fait. Mais n'empêche que l'idée a quand même germé au fond de mon cerveau, obnubilé par les souvenirs de quand j'avais dégusté, la première fois, la confiote de Marie H. C'était à POROS.
Y'z'hiverne leur barque à KALAMATA. Et peut-être qu'ils vont s'installer dans le coin pour une paire d'années ! Et donc, comme c'est sur notre route (et même si ça ne l'est pas, on fera un détour !!!), ben y'a des chances qu'on les revoie bientôt !
Ah!!! Qu'elle est belle avec son poil blanc ! Eh !!! J'parle pas de moi, même si, question poil, on est en parfaite harmonie !
Voilà. On reprend la mer.
Comme à PYLOS, l'eau était difficile d'accès, dès qu'on pose le pied à KIPARISSIA, on se jette sur l'eau douce à volonté ! C'est donc le grand ménage !
Et la grande lessive aussi.
On lave tout ce qui nous tombe sous la main !
Voilà. Ici, une rue. la rue principale d'accès au port ! Ah oui... C'est pas la Riviera, ici !
Stop au bout de la rue principale !
Un port comme je les aime ! Poussiéreux et esseulé !
Le ZEF s'y sent bien. Et donc nous aussi !