Encore une fois, un très joli chemin à flanc de montagne.
Un cheminement rendu parfois un peu hasardeux en raison des gros blocs de roche, qui se détachent parfois de la paroi !
Vue sur la baie et ses petites plages incroyables où se rendre à pied est quasi impossible...
Les plaisanciers ne s'y trompent pas... Et dès qu'il y a un peu de place, ils prennent possession des lieux en toute simplicité !
Dans des endroits aussi étroits, s'amarrer à terre (et savoir le faire) devient une nécessité.
Nous, avec le ZEF, on n'est pas bien affutés de ce côté-là ! On n'a même pas d'amarres assez longues pour les porter jusqu'à une roche !
En parlant avec DANY de l'ETOILE FILANTE de notre projet d'aller en TURQUIE et jusqu'à ISTAMBUL, l'année prochaine, il nous a dit qu'on ferait mieux d'apprendre la technique de s'amarrer à terre, 80 % des mouillages étant très profonds jusque près des côtes et donc nécessitant de maîtriser cette façon de faire.
Et donc, on a noté de s'acheter 2 longues amarres fluos et flottantes pour l'année prochaine !
En attendant, on marche.
Un joli chemin de bauxite et de manganèse !
RED BEACH ? Oui. On l'a vu. Depuis les hauteurs du sentier. On n'est pas descendu. C'est beau d'en-haut. Ca nous suffit.
La plage suivante est toute aussi belle, avec ces arbres qui ont poussé de-ci de-là sur une terre qui, jadis, a du être travaillée, en témoignent les nombreux murets qui délimitent les parcelles.
Le sentier s'élève à nouveau en direction de MIKRO CHORIA, un village abandonné où ne subsistent que quelques édifices religieux. Et un bar aussi. Et le bar (sans blasphémer...) est aussi pour moi une forme de religion !
Une petite fontaine très demandée par les chèvres qui y viennent se désaltérer. Si certaines patientent sagement, et un peu effrayées de notre présence, d'autres, plus téméraires, s'y précipitent ! C'est leur bar à elles, quoi !
Le MINH aussi...
Le sentier s'élargit.
Les paysages de l'intérieur de l'île de TILOS sont vraiment à mon goût !
Vraiment, oui !