« N'est-il pas raisonnable de penser que les gens qui ne boivent jamais de vin sont des imbéciles ou des hypocrites. Des imbéciles, c'est-à-dire ne connaissent ni la nature, ni l'homme... Des hypocrites, c'est-à-dire des gourmands honteux, des fanfarons de sobriété, buvant en cachette ou ayant quelque vin occulte... Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables. »
Charles Baudelaire
J'aime cette photo de qui vous savez, savez-vous ? Bientôt 1 mois déjà ! Bon. Elle a l'air d'avoir bien aimé le contenu de son verre ! Voilà quoi.
Alors pour cet automne, j'avais changé d'appareil photo..., mais je vais le rendre illico, et tacher d'en trouver un, un peu mieux. Quand même !
A Lyon, y'a comme une petite mer, qui se révèle au soleil couchant.
Elle me rappelle ces eaux calmes où il fait bon glisser, sans bruit, et lâcher son ancre tout près du rivage.
L'hiver approche à grands pas... Il fait 26 ° !
Comme si la marée me jouait des tours et comme si la Bretagne pouvait être idéalisée !
Les canards sont au bain.
Une eau toute en couleur.
Il y a des figures de proue qui disent bien des choses des propriétaires des bateaux concernés ! Quand y'en a qui partent pour l'aventure lointaine, on sent bien, à l'odeur, qui y'en a d'autres qui vont pas aller bien loin !
Je termine avec le joli bateau de Jérôme. Bon. Il prend un peu la poussière parce que Jérôme est parti remplir la caisse de bord... Mais attendons de le voir à l'eau une fois paré de ses nouvelles couleurs !
Et je profite de ce petit clin d’œil à Jérôme pour dire un grand bonjour à Matins bleus, aux Trolls, aux Mayapi, aux 3 de Freja, à l'Adok, à l'Ericante, à l'Aventy, au Mille Sabords, à Blau Baer, à Toon et son double, et à l'Ouzbek, bien sûr !
Portez-vous tous bien ! C'est un ordre ! Et on répond :
OUI, CHEF !