PUOZZOLI.
La première fois que je suis venu ici, c'était en hiver 2016... Quasi à la même période qu'aujourd'hui ! Et depuis la dernière fois, on n'peut pas dire que la météo ne se soit arrangée !!! Fait toujours aussi froid, et toujours aussi humide !!!
La seule différence, et elle est de taille, c'est que l'endroit me paraît plus accueillant... Moins glauque en fait !
Sur les hauteurs du golfe de PUOZZOLI, avec, tout au fond, le VESUVE ! Quelle belle montagne ! Quel beau volcan !
Bon. Je ne veux pas être médisant. Mais sur cette photo, y'a 2 indices qui sont sensés vous dire que, oui, NAPLES n'est décidemment pas très loin...
Le second indice, c'est, tout là-bas au fond, la silhouette du VESUVE. Mais sinon, y'a un truc plus flagrant encore !!!
Alors ?...
Paysage du VESUVE.
Je voulais tellement grimper sur les flancs du beau volcan...
La première fois, avec le Minh, en 2016, on était venu en mob. Et arrivés au bout de la route carrossable, on s'était laissé dire que le site fermait parce qu'on était le 25 décembre... La bonne excuse !!!
Cette fois-là, en 2022, on s'est renseigné avant... On est venu en voiture, le parking était gratuit. Incroyable non ? Bon. On a payé 6 € la navette pour grimper au bout de la route carrossable... Le prix du parking, quoi !... Et une fois en haut, devinez quoi ? Le site est fermé parce y'aurait des pierres qui roulent !!! Quelle bande d'escrocs !!! Des pierres qui roulent qu'y disent. Y pourraient aussi dire qu'y'a les feuilles des arbres qui tombent et qu'il ne faut pas les déranger ?
De guerre lasse, on est retourné à PIANO DI SORRENTO, là où on avait passé quelques jours avec le ZEF en hiver 2016...
La vue de SORRENTO... C'est tellement beau. On aime tellement ce coin d'ITALIE...
Le minuscule port de PIANO DI SORRENTO où on avait posé le ZEF, quelques jours à la Noël 2016...
Ici, le port à sec a des allures de forteresse !
On est bien content de raviver quelques souvenirs... Et notamment ceux du voyage initiatique, tel que le Minh se plait à le nommer !
On a négocié 3 nuits dans la ville d'ERCOLANO, avec une chambre donnant directement sur les ruines d'HERCULANUM, pour peu qu'on se penche un peu, sans tomber, depuis le balcon !!!
Et depuis notre hôtel, on s'amuse à sillonner la région. Et c'est ainsi que vous nous retrouvez à la pointe de la presqu'île de SORRENTO, à TERMINI exactement, avec une vue qui embrasse toute l'île de CAPRI ! Là encore remontent à la surface les bons souvenirs de nos escales dans ces îles du golfe de NAPLES ! CAPRI, ISCHIA, PROCIDA...
Refaire les routes de la côte Amalfitaine. Ca aussi, c'est quelque chose d'envoûtant !
Le paysage est d'une beauté sauvage qu'on apprécie grandement !
POSITANO. L'une des perles de cette côte !
POSITANO niché dans un renfoncement de la côte...