C'est mon 3ème jour au mouillage de POROS. L'ancre tient bien, et je puis m'échapper du bateau pour me balader à terre et voir mes nouveaux amis : Philippe, Pierre et Marie-Hélène.
Bon. Philippe c'est Matins bleus et Pierre et Marie-Hélène, c'est Mayapi.
Matins bleus, c'est l'ouzo à volonté ! Et quand y'a plus d'ouzo, on va sur les bateaux voisins !
Mayapi, c'est l'ouzo quand y'en a plus sur Matins bleus, mais pas que ! Y'a aussi des spaghettis au crabe, ET un fromage blanc à la confiture aux fraises fait manuellement et à la main (!!!) par Marie-Hélène, elle même, avec des fraises. Forcément !...Et c'est vachement bon. Alors j'ai insisté lourdement : Ouiiiiiii, Mariiie-hélèèèène, ta confiture est vachement booooonne, en me disant qu'ils m'en fileraient un petit pot ! Mais non. Et ils ont raison. Les bonnes choses, ça ne se donne pas, ça se partage.
Mayapi, c'est un joli Jeanneau. Un voyage 11,20.
Et Matins bleus, c'est un Ile disko. A vendre... Joli aussi. Dans son jus quoi. Mais Philippe n'a pas l'air très pressé de s'en séparer ! Philippe, c'est le mec à droite. Celui qui bronze par le bas ! A gauche, c'est Alain. Il navigue sur un vieux Gladiateur. Dans son jus aussi. Une beauté !
Le Gladiateur d'Alain. Je suis allé le visiter et c'est bien le bateau d'avant ! Le bois de teck d'origine, l'usure du temps, une splendeur !
On voit que sa plateforme arrière est toute démantibulée... Et oui. Alain n'a pas eu de bol. Son bateau a violemment heurté le quai dans les vagues scélérates des ferrys qui traversent la baie.
Encore aujourd'hui, sur Matins bleus, avec Philippe et Pierre, avec cajou et bières, de midi à 15h00, à deviser, blaguer, conter des contes, raconter des histoires, ...
Il fait encore une fois une chaleur éprouvante. Dès que je rentre dans le bateau, je sue, je coule, je suinte, je dégouline, je me consume de sueur, de moiteur...
Dans la chaleur écrasante, POROS apparaît comme un havre. C'est beau.
C'est très beau !
C'est très très beau. Surtout quand il y a un beau poteau électrique qui vient briser la continuité... J'aime les poteaux électriques, moi !