Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paysages de folie !

La longue route se poursuit...

Au départ de KONYA, on a choisi d'allonger un peu l'itinéraire d'une cinquantaine de kilomètres pour aller voir le MEKE, un volcan tel une île au milieu d'un lac... 

 

Paysages de folie !

Bon. Pour le lac, c'est quand il y a de l'eau !!! Au printemps généralement, ou en hiver. 

En été et en automne, l'eau s'est évaporée depuis longtemps, laissant sa croûte de sel. 

Mais s'en n'est pas moins beau !

 

Paysages de folie !

On y est seul.

Et on s'dit qu'on a bien de la chance... Parce qu'au vu des déchets à l'infini qui jonchent les pentes du cratère, ben quand y'a du monde, ça doit pas être joli joli !!!

 

Paysages de folie !

Alors, on entreprend d'en faire le tour en voiture...

En fait, à l'origine de cette journée, on avait prévu de s'trouver un petit coin d'ombre pour planter la tente et se faire un bivouac avec vue sur le volcan. Mais à peine arrivé, on a été assailli de mouches et de guêpes !!! Et puis question ombre, il aurait déjà fallu qu'il y ait un arbre...

 

Paysages de folie !

Lors d'une pause, un chien croisé quelque temps avant, et qui nous avait suivi en trottinant derrière l'auto, est venu s'allonger en toute confiance à l'ombre de la voiture. Et je dis bien en toute confiance. Il semblait si heureux, si détendu...

Il nous a fait un peu pitié le toutou... Un jeune chien qui découvre Ô combien la vie semble dure sous de tels auspices !

Pour lui adoucir l'existence, on lui a offert de l'eau dans un fond de bouteille en plastique ! 

Il a bu pas moins d'un litre !

Et puis on est parti. Le laissant là, à sa condition de chien, en ayant pris soin de lui remplir sa gamelle d'eau à ras bord.

C'est seulement quelques centaines de mètres plus loin, à l'occasion d'une nouvelle halte, qu'on l'a entendu ! Il hurlait à la mort... Il pleurait de tristesse !

 

Paysages de folie !

Voilà quoi !

 

Paysages de folie !

Une belle escale dans un lieu incroyable !

 

Paysages de folie !

Les chemins sont noirs du sable des scories !

 

Paysages de folie !

Le volcan en mode panorama !

 

Paysages de folie !

Un peu plus loin, c'est un vrai lac cette fois... Un lac avec de la vraie eau. Un lac en forme de cœur pour dire "je t'aime" à qui veut l'entendre ! 

Là aussi, planter la tente au milieu des immondices aurait été une gageure !!!

 

Paysages de folie !

La route continue en direction d'AKSARAY... D'immenses steppes dévoilent leur monotonie sur des kilomètres à la ronde !

Et parfois, au milieu du rien, comme une coulée verte... Comme une oasis de vie.

 

Paysages de folie !

Des moutons ou des brebis (on ne les a pas retournés pour voir...) dans un village...

 

Paysages de folie !

Une terre de contrastes , entre steppe et maigre forêt !

 

Paysages de folie !

Finalement, juste avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon, on s'est trouvé un p'tit coin pour planter la tente... On est bien caché de la route. Seuls deux chiens nous ont trouvés et sont venus quémander un peu d'attention ! Des chiens de berger. Et probablement que le berger nous zyeutait de loin, sans rien dire. Parce que dans la nuit, une voiture pleine de soldats turcs est venue tous phares rugissant de lumières, directement sur notre camp ! Forcément quelqu'un les avait renseignés de notre présence. 

La soldatesque nous a contrôlé les passeports et nous a mis en garde contre les dangers de la nuit à cet endroit... Cochons sauvages, chevaux sauvages et serpents venimeux ! Un joli cocktail sensé nous faire déguerpir...

Bon. Le Minh s'est recouché immédiatement après leur départ. Moi, j'ai un peu attendu, histoire de voir si le Minh n'allait pas pousser un hurlement de terreur (à cause des serpents), mais rien. Juste sa respiration parfois bruyante. Alors je me suis couché à mon tour ! Et la nuit a été excellente. Peut-être un peu grâce à ce superbe VACQUEYRAS 2018 qu'on s'est ouvert pour accompagner le repas !

 

Paysages de folie !Ca, c'est un peu avant que les chiens ne nous surprennent !

C'était l'heure du repas... Et oui. C'était bien le Minh qui s'y est collé... Pour ne pas changer ! Moi ? Je l'ai regardé faire... Comme depuis plus de 35 ans qu'on se connait ! 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #2023 La TURQUIE, #L'ANATOLIE centrale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :