Dernier lever de soleil sur l'ITALIE...
La traversée depuis ANCONE ? Ben normale quoi. On dort moyennement bien, sur des banquettes étroites, destinées normalement aux gens qui font la fête (on a dormi au 10 ème pont dans la boite de nuit du ferry), on supporte les ronflements des autres voyageurs, alors on essaie de ronfler plus fort qu'eux... Bref. Une croisière qui n'en n'est pas une !
A l'arrivée, pause à PARGA.
PARGA, c'est un joli petit village à une cinquantaine de kilomètres au sud d' IGOUMENITSA. On s'est posé là pour 2 jours, histoire de se reposer du voyage depuis la France, et aussi parce qu'on ne connaissait pas du tout ce petit coin de GRECE.
Incroyable, hein ? Depuis 1985 que je sillonne la GRECE, seul ou avec Minh le mousse, on est passé au dessus (en avion), à l'écart par la route, au large en bateau, et jamais on s'y est arrêté !
Pourtant... Ca a l'air sympa non ?
Ah oui. On s'est arrêté ici parce qu'on voulait encore buissonner sur la route !
Et dire aussi... Qu'on nous a bassinés avec tous ces trucs COVID, de test avant le départ, de vaccins deux doses, de PLF pour l'ITALIE et de PLF pour la GRECE... Ben à la frontière FRANCE/ITALIE, rien ! Aucun contrôle ! Ni en FRANCE, ni en ITALIE ! A l'embarquement sur le ferry, rien non plus ! Zéro contrôle ! A peine une prise de température juste avant de récupérer les billets d'embarquement. Et à l'arrivée en GRECE, rien non plus ! Bon. Y z'ont voulu vérifier le PLF mais il fallait ouvrir l'ordi et c'était trop long à leur goût... .
Et donc, on villégiature à PARGA.
C'est un chouette coin. Y'a pas trop de monde sauf le WE. Et on est le WE !!! Personne ou si peu ne porte le masque. Et la distanciation physique ? Ben oui ! Tant que tu ne heurtes pas de front ta voisine, ça va ! Y fait chaud mais y'a un p'tit vent. Bon. 2 jours ici avant de rejoindre le ZEF...
En fait, maintenant qu'on est ici, il nous tarde de gagner GALATAS et de voir si le ZEF va bien... Y'a tellement de trucs qui peuvent arriver... Des souris, des infiltrations d'eau, des piafs qui auraient choisi de nicher dans la bôme, des vols ou des dégradations, ...
Un petit coin d'eau...
Une pita pas bonne, avec des boulettes d'agneau (!!!), prise à la terrasse d'une taverne qui s'est vantée de faire la meilleure cuisine du bled ! Tant mieux que ça se passe ici aujourd'hui ! De toutes façons, y faut toujours qu'on tombe une fois sur un truc un peu dégueu ! Bon. Et ben voilà. C'est fait !
PARGA le soir.
Une ruelle.
Oui, je sais, les légendes sont un poil courtes... Mais c'est que chui pressé d'arriver maintenant moi ! Bouhhhh !... Je veux arriver !!! Je veux mon ZEF, moi !!!
Oui oui, on arrive bientôt !