Ouais ! On voulait !
Sur c'bateau même ! Une belle barque anglaise qu'on pourrait dire un mélange entre un CENTURION 32 et un CARTER 33... Sauf que c'est un HUSTLER 35.
Bon. Ben voilà ! On avait tout préparé, le pique-nique, la bibine, la canne à pêche, l'annexe pour descendre à terre, ... Tout quoi !
Et une fois arrivé... Y'a pas d'eau !
Mais vraiment pas d'eau !
Faut vraiment marcher loin pour la trouver, c'te garce là !
C'est fou non ? Pour une fois qu'on en avait envie, l'eau s'est carapatée !
Et comme pour te narguer, y'a les balises qui te disent où sont les dangers ! Non... Mais bon ! Ca va un moment... Hein ? Les dangers, on y est dessus à pieds secs !
Le port n'est plus qu'un tas d'algues !!! Moi qui voulait de l'eau ! Pfff... La BRETAGNE, hein... C'est d'un surfait ! Y t'font des promesses sur une belle eau, des petites plages, et là, quand t'arrives, rien que dalle ! Y'a qu'd'la plage et d'la boue !
D'la plage, d'la boue et des algues qui sentent...
On a bien cherché l'eau, faire le tour de la baie pour voir si y'a pas un robinet qui aurait été fermé par erreur et qui empêche l'eau d'arriver !
Rien ! Partout y'a plus d'eau !
Et on n'est pas les seuls à être désabusé... Y'en a d'autres ! On les voit grattant le sol pour voir si l'eau n'est pas loin !
Pfff... Y'a le COVID qui nous a empêché de naviguer, et quand tu peux enfin, y'a plus d'eau !
Au détour du chemin, on a rencontré des gusses, des bretons j'crois bien. Z'avaient des bottes et un seau alors qu'il fait soleil !!! Si ça, c'est pas un signe qu'y sont bretons...
Y nous ont dit que dans pas longtemps l'eau reviendrait ! Et qu'en attendant, ben on pouvait toujours venir gratter la coque de notre barque...
C'est vrai que c'est tentant... Par exemple, lui ! Ben oui... Y'a pas de problème pour venir par en dessous pour lui gratter le nombril !
Alors ?
La suite au prochain numéro !