Et oui ! On part en CRETE... Une dernière vue du village de LIMNI qu'on aime quand même beaucoup ! On y reviendra avec plaisir !
On part en CRETE parce que ça fait déjà 2 ans qu'on voulait le faire... Passer l'hiver, Noël, et le jour de l'an, sur cette grande île... Mais l'an passé, y'a eu le COVID et le confinement en GRECE qui a bouleversé nos plans !
On quitte LIMNI par une journée pluvieuse... Et tandis que le mousse prépare nos affaires pour un séjour crétois de près de 3 mois, moi, je m'escapade dans mon petit coin de forêt que j'aime tant !
Le bois brûlé, même si c'est triste, donne de belles couleurs !
J'ai en fait un plaisir très égoïste de trouver tout ça très beau alors que les Grecs du coin se désespèrent de revoir leur contrée comme jadis !
Il y a, par la force de la nature, un mélange presque harmonieux de couleurs entre ce qui est vivant, ce qui l'est à moitié et ce qui est mort !
Bon. Des fois, y'a des drames humains ! OK, ce n'est qu'une voiture... Mais très souvent, la voiture en GRECE, c'est plus qu'une voiture... C'est la liberté, c'est le travail, c'est s'échapper de sa forêt, c'est aller voir ses amis, ses enfants, ses parents. C'est souvent plus que vivre, des fois !
Bref. Je me régale de ce petit coin de forêt qui, j'espère vraiment, retrouvera des couleurs au printemps prochain !
En plus, aujourd'hui, il pleut et les couleurs sont exacerbées !
Mais bon. Il est sûr que la forêt a perdu une grande part d'elle-même. Et même au-delà du feu, l'homme tronçonne encore tout ce qui reste de ces pins qui dressaient leurs silhouettes décharnées vers le ciel ! Comme un cri de désespoir !
Il est tristement probable que tout ça ne ressemble, demain, à plus rien !
On quitte donc LIMNI. On laisse le ZEF aux bons soins d'une météo décidemment capricieuse !
Sur le port du PIREE.
Départ à 21 H. Arrivée 9 heures après.
Le garage du ferry n'est pas trop rempli. Pourtant, y'a pas mal de monde qui fait la traversée, et ça m'en étonne beaucoup ! On est tout de même en octobre !
Voilà, on part en CRETE !