Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On arrive à TILOS...

Bougainvillier en contre jour à CHALKI, comme dernière image d'une île qu'on a décidément beaucoup appréciée.

 

On arrive à TILOS...

Les îles de ce coin de GRECE sont toutes aussi arides les unes que les autres, à tel point que je ne suis pas en mesure de vous dire si, en ce moment même, on longe les côtes de CHALKI ou celles de TILOS !!!

 

On arrive à TILOS...

Le port de TILOS est assez petit... On a d'la chance parce qu'on s'trouve une place along side à l'extrémité du quai. Ce qui me sied, ce n'est pas tant d'avoir cette place, mais bien de ne pas avoir à mettre mon ancre au milieu de ce port, avec la certitude de se la faire enlever par les autres bateaux... Parce que dans ce port, le vis-à-vis est si proche que pour tenir sur ancre, il te faut mouiller quasiment au nez de tes voisins de face ! Voir même, sous leur coque (!!!) avant qu'ils arrivent, évidemment ! Et si tu veux partir avant eux, ben c'est pas possible !

 

On arrive à TILOS...

Le lendemain, la chance est de nouveau là !

Le bateau qui occupait la seule place along side vraiment acceptable, s'en est allé...  Le quai intérieur nous est alors offert et on s'empresse de changer de position.

Et dans la foulée, c'est négociation avec ATLA, une Islandaise en charge de la gestion du port, du prix des nuitées ainsi que de l'usage de l'eau et de l'électricité...

 

On arrive à TILOS...

Le soir venu, alors que le port s'est considérablement rempli...

 

On arrive à TILOS...

Le ZEF va rester ainsi pendant les 8 prochains jours ! Parce que si, au premier abord, TILOS nous apparaît comme un peu désuet, presque sans charme,  bizarrement, au gré de nos balades, on va découvrir, au contraire, une île pleine de surprises, qui justifie un séjour prolongé !...

 

On arrive à TILOS...

On sera le seul bateau à rester aussi longtemps à TILOS ! Chaque matin, le port se vide quasiment en totalité. Les bateaux qui viennent ici ne restent quasi jamais plus de deux jours. Et pour ceux de location, leur escale ne dure qu'une nuit.

 

On arrive à TILOS...

Dans les premiers jours, nos balades sont presque timides. On hésite même à s'éloigner vraiment du port ! Comme si on s'demandait ce qu'on foutait là, dans ce coin sans charme apparent. 

 

On arrive à TILOS...

Il nous faudra sortir de cette emprise marine pour comprendre que les trésors de l'île sont ailleurs !

 

On arrive à TILOS...Au dessus du port, quelques bâtisses abondamment fleuries, comme pour donner un peu de couleurs à cet environnement presque monotone !

 

On arrive à TILOS...

Au détour d'un chemin...

 

On arrive à TILOS...

A cet instant précis, je me surprends à me demander si, pour restaurer cette jolie demoiselle, est-ce qu'il lui faut un bon carrossier ou un bon jardinier ?

 

On arrive à TILOS...

Dès qu'il y a un peu d'eau, ce sont des oasis de couleurs qui explosent...

 

On arrive à TILOS...

Demain, on va louer une moto pour explorer l'île. Et on s'dit que ça va être rapide, la seule route de l'île ne faisant que 13 kilomètres !

 

On arrive à TILOS...

Durant 8 jours, on aura ce lever de soleil sous les yeux. Un régal de lumière !

Tag(s) : #2022 CYCLADES & DODECANESE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :