En ce premier juin, j'ai loué une auto pour me balader un peu dans les terres. Avaler des kilomètres quoi ...
Un grand étonnement !
Pire qu'à NAPLES, c'est dire !... Conséquence probable et visible de la crise en GRECE : les poubelles...
Elles ne doivent plus être ramassées depuis des mois ! Les déchets s'entassent partout sur le bord des routes. Toon ne vas pas être content !
Même sur les plus petites routes de campagne, les immondices sont là. Partout. Y'en a partout ! Je ne sais pas combien de mois celà va-t-il prendre pour nettoyer tout ça ! Et dans combien de temps vont-ils commencer ? En plus les chiens fouillent dedans, les chats aussi et probablement les rats. Les sacs sont éventrés, leur contenu est éparpillé sur la chaussée et au moindre coup de vent, tout s'envole et se disperse ! C'est la partie visible de l'iceberg : quand un peuple est capable de vivre au milieu des déchets, c'est que le pays va vraiment mal !
Renseignement pris à un grec.
L'Europe, la belle Europe, a considéré que la zone de dépôt des déchets dans toute la région autour de OLYMPIE n'était pas conforme aux règles européennes, et donc, elle a été fermé. Sauf que maintenant, ici, les grecs n'ont plus de zone de dépôt..., et pas d'argent pour en créer une nouvelle. Alors les déchets s'entassent n'importe où. La belle Europe qui ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez... Entre une zone non conforme et, désormais, des milliers de zones non conformes, quel choix aurait été le bon ? Et quand la belle Europe va t'elle à nouveau ouvrir les yeux ? L'Europe des technocrates en costume. De clown le costume !
Bon.
A part ça ? On est quand même là pour rêver, non ?
La montagne est belle, comme une vague de rochers prête à déferler sur la campagne.
Et puis il y OLYMPIA...
J'ai trouvé très agréable de découvrir une partie du site envahi d'herbes folles.
Ça donne un côté authentique aux ruines... Comme si on venait de les découvrir !
C'est pour ces rondelles de colonnes que j'ai voulu revenir ici !...
Cet amoncellement de tronçon de colonne m'avait émerveillé jadis et m'émerveille toujours autant !
J'ai eu beaucoup de chance avec la météo. Le gris du ciel a dominé toute la matinée, et il s'est déchiré au profit du bleu et du soleil (et d'une chaleur lourde, mais lourde !) lors de ma visite du site !...
La GRECE est vraiment belle de ses ruines... Mais au train ou vont les choses, avec les aimables (et probablement véreux) contributeurs du pays, ceux d'Eurogroup quoi, et ben la GRECE est en train de se fabriquer tout un tas de jolies ruines pour le futur ! Bon ce n'était qu'un aparté. Et puis, je dois me tromper, hein ? Eurogroup est là pour le bien des peuples, non ? Sinon, ça fait longtemps que les âmes bien pensantes les auraient chassés, non ?
Allez, je retourne à mes occupations maritimes !