Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OIA

Pour 1 € par personne, il y a un petit ferry qui nous emmène depuis THIRASIA jusqu'à OIA, sur l'île principale...

 

OIA

L'arrivée est assez incroyable avec un petit port comme dans un trou de roches et au-dessus, comme prêt à basculer dans la pente, le village d'OIA, qu'on dirait presque que les maisons sont attirées par le vide !

 

OIA

L'escalier en zigzag est d'une raideur presque excessive, et bien vite, je m'en épuise à gravir ses marches. La vue au fur et à mesure de la montée compense tous les efforts !

 

OIA

On dirait une déferlante qui avance au ralenti ! Et franchement, on se demande comment tout ne dévale pas jusqu'à la mer !

 

OIA

A voir cet entassement de maisons, on peut se poser la question à raison, mais où sont donc qu'elles sont cachées les rues... 

 

OIA

Bon. Comme ça, c'est très beau. Chaque maison regarde la mer. Chaque maison prend tout le soleil dont elle a besoin. Et chaque maison, ou presque, possède une piscine ou un bassin un peu caché pour se délasser au frais tout en regardant la caldera !!!

 

OIA

C'est ainsi que Minh et moi, tout en sirotant une bonne bière, prenons le temps de faire comme tout le monde : contempler la caldera !

 

OIA

Et comme souvent, comme tout le temps en fait, un dôme bleu se détache de toute cette blancheur pour signifier à tous que Dieu n'est pas loin !

 

OIA

Et des fois, c'est bien de savoir Dieu à nos côtés, vu la verticalité du coin qu'on se dit que quand même, si tout tombe, on est au bon endroit pour recevoir les derniers sacrements !

 

OIA

Nous venons ici 2 jours de suite... Et bon, comment vous dire... C'est peut-être une fois de trop ! Parce que oui, c'est beau, mais ça semble tellement factice... Tout est joliment peint, propre, brillant, avec des gens bien habillés, qui se font porter leurs valises par des Pakistanais en sueur, avec beaucoup de gens, beaucoup beaucoup, et beaucoup de commerces, la bouffe, les fringues... Bref. On préfère peut-être des îles avec plus d'authenticité, moins de bling- bling et moins de touristes !   

 

OIA

Tiens ! Des chats ! 2 chatons qui tètent leur mère ! On est resté longtemps en leur compagnie, jusqu'à jouer avec eux !!!

 

OIA

Faut dire qu'ils habitent un joli coin au frais du soleil qui tape fort, et avec une jolie vue ! Bref, des chats bien lotis !!!

 

OIA

Donc, OIA au premier plan et THERASIA au fond, avec le ZEF qui nous attend sur sa bouée !

 

OIA

Et là, c'est pour CATY qui trouve que les Cyclades sont un peu trop en blanc et bleu !

 

OIA

J'aime ! Dans la seconde journée de notre visite d'OIA, ici, allongé à l'ombre d'un cyprès, ça été mon meilleur moment de la journée !

 

 

Tag(s) : #2024 La GRECE, #cyclades
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :