En revenant des courses au supermarket, on découvre le village et le port vus d'en-haut, avec les îles de DELOS et de RENIA au premier plan et, tout au fond, comme une vague ombre sur la ligne d'horizon, l'île de SYROS.
La blancheur des habitations est telle qu'elle en devient presque aveuglante !
Bon. Moi qui suis parfois assez simple d'esprit, cette dualité des couleurs, entre le bleu et le blanc, me va bien ! Je la comprends ! C'est bleu, c'est blanc, et qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ???
Et puis aussi... Je ne peux expliquer (je pourrais mais ça nécessiterait une vraie réflexion de ma part, avec une analyse de mes émotions, de ma perception des choses, que ça en deviendrait trop long) ce qui m'attire quand un paysage, joli en soi, est comme défiguré par la présence de ces poteaux en bois... Alors qu'en fait non. A mon humble avis, ils donnent plus de sens à l'image. Ils lui donnent comme une vie, une réalité. Souvent je dis que les poteaux en bois sont comme la ponctuation d'un paysage trop lisse... Ils donnent un rythme, comme le fait une virgule ou un point dans une phrase. Il donne le ton. C'est la croche dans une partition monotone... C'est comme un dièse qui va faire boiter une musique fade et la transformer en un truc bien. Le poteau en bois, c'est comme un petit air de jazz !
Une petite chapelle blanche, comme une dragée dans une corbeille de fruits, tant que j'y suis avec les métaphores !
Le dualisme des couleurs est brisé par quelques fleurs qui jurent presque... Comme une provocation ! Oh la vache ! Va falloir que j'me calme... J'écris bientôt comme le MINH... Y peut pas y avoir 2 MINH... La rotation d'la terre pourrait s'en trouver affectée !
Un escalier qui a trop vécu... Seuls les souvenirs le maintiennent encore en équilibre... Souvenirs d'enfants jouant au ballon ou de mères étendant le linge...
Un moulin sans ses ailes...
Les moulins de MYKONOS !
La jolie église de la PANAGIA PARAPORTIANI !
Ruelle, le soir.
Y'a foule sur les quais !!!
On aurait pu se prendre un cocktail au port, mais à 36 € le verre... Ou se manger une salade, mais à 16 € la salade, ça fait cher la tomate et le p'tit bout de féta !
Alors que sur le ZEF, on a TOUT. Le manger et le boire !
Un MINH heureux ! C'est une belle conclusion à cette journée !