On reste 4 nuits à MYKONOS. 4 nuits qu'on a réservées dans le port municipal (6 € la nuit) via une application qui, ma foi, est assez facile à utiliser. Disons qu'il faut s'y prendre au moins 2 jours à l'avance.
Le port en lui-même est assez petit et assez rouleur avec assez de ressac. Les places sont assez étroites et c'est assez stressant quand y'a assez de vent pour stresser !
Le village sans les hordes des touristes venus par les paquebots de croisière est réellement charmant, pour peu que tu t'éloignes des artères résolument commerçantes...
On y retrouve tout l'esprit cycladique qui nous est si cher !
Ici, et comme très souvent en GRECE, il y a une multitude de petites chapelles... A chaque coin de rue, au fond de chaque placette, il n'est pas rare d'y voir un lieu de culte.
Ici, une placette avec son arbre seul, où jouent quelques enfants...
Et puis des ruelles partout qui forment un véritable labyrinthe...
Et puis des escaliers, évidemment... Toutes les îles grecques sont les sommets de quelques montagnes de la GRECE continentale, qui se sont effondrés à la suite de tremblements de terre, d'éruptions volcaniques et de mouvements tectoniques... Alors forcément, y'a du relief, donc des escaliers !
Et alors, on déambule avec plaisir dans ce dédale de ruelles...
Un jardin tout en pots aux couleurs des CYCLADES...
Le village, vu d'en-haut, avec toutes les maisons qui semblent si imbriquées qu'on se demande où sont les ruelles...
Au coucher du soleil, toute la faune de l'île migre vers la petite VENISE... Et nous itou !
Et oui, c'est un cliché que j'adore !
Surtout quand le soleil s'en mêle...
Et donc, ben on fait comme tout le monde... On assiste à la fin du jour. Rien d'original en fait, puisque cet évènement se produit chaque soir !!!
Mais bon. C'est le soleil de MYKONOS !!! C'est pas pareil ! C'est un soleil spécial, ici !