On alterne montagne et mer. Pour ce jour, c'était METHONI et son fort posé sur l'eau.
Encore un endroit charmant ! Je ne m'y suis encore jamais arrêté en bateau... Je suis toujours venu ici en voiture ! Même quand j'avais fait le tour du Péloponnèse, en 2016, le vent étant favorable, je me suis dépêché de gagner TAINARO. J'aurais peut-être pas dû vu l'orage qu"il m'a réservé pour mon passage...
Donc... Visitons la forteresse de l'extérieur... L'entrée est payante, mais pour une fois, ce n'est pas le prix qui nous a arrêté... D'ailleurs, je ne sais même pas combien coûte l'entrée ! En fait, de voir la forteresse par la mer nous a suffit ! En plus, le mousse, vu son age avancé, ne paye que moitié prix ! Et moi ? Je suis encore trop jeune pour qu'on me fasse des faveurs sur le montant des prestations !!! Moi, jeune freluquet, je dois payer plein pot !
Donc à gauche, le port. En guise de port, il n'y a qu'un bout de môle pour protéger quelques barques de pêche... Les bateaux de passage mouillent dans la baie. C'est bien protégé grâce aux ilots qui encerclent le coin. Z'avez qu'à regarder internet et vous comprendrez !
Et à droite, quand on longe la muraille, on finit par...
...Arriver au bout ! C'est ce que j'ai fait... Et maintenant, j’attends que le mousse arrive. C'est passionnant, n'est-ce-pas ?
Ça, c'est de l'autre côté. Côté mer de l'Ouest alors que précédemment, c'était mer de l'Est du premier doigt ! C'est simple à comprendre, quand même, hein ? Y'a 3 doigts pour passer le PELOPS. Et donc, pour chaque doigt, y'a une mer de l'Ouest et une mer de l'Est ! Et pour ceux qui suivent, quand tu es dans la mer de l'Est du premier doigt, tu es aussi dans la mer de l'Ouest du second ! Z'avez compris ?
Ça, c'est une vue du Nord de la mer de l'Ouest ! Alors que précédemment, c'était une vue de Sud !
Ben oui... Des fois, on a plus de photos que de légendes... Alors forcément, faut meubler !
Parce que, ne présenter que des photos sans rien dire d'où est-ce qu'on les a pris, ben ça doit pas être drôle pour le lecteur ! Et là, donc, c'est une plage avec des herbes devant ! Et on est sur la route entre METHONI et KORONI.
Et ça, c'est le port de KORONI.
Et ça, c'est nous ! A la taverne. A KORONI. On mange des pitas. Avec une assiette de légumes frits. Même qu'ils étaient pas très bons...
Un détail d'une table de bar.
Une maisonnette.
2 pots de fleurs l'un sur l'autre.
Et enfin, un compteur électrique qui cherche à se faire oublier.
Voilà. C'était bien ?