Je me suis promené à vélo le long de la route, presque un chemin, qui va jusqu'à VATHI, le port et le village principal de l'île.
Sur la route, les éternelles chapelles en miniature...
VATHI. C'est joli. Mais le port (avec pendille) est payant... Et c'est pas donné (pour la GRECE) : 38€ pour un 12 mètres. (Elec et eau incluse). Je préfère la quasi obligation d'une taverne et un port gratuit qu'un port payant et pas de taverne ! Ah, ah, ah, c'est qu'il est drôle le drôle !!!
Le port de pêche.
Un mouillage.
L'île, sur laquelle je vais encore rester au moins 2 jours. La faute à un petit coup de vent. Rien de bien méchant : 20 nœuds de vent. Mais avec 20 nœuds, les arrivées dans les ports encombrés de bateau (parce qu'il y a beaucoup beaucoup de bateau ici), ben c'est sujet à casse ! Surtout s'il faut mouiller avant de pouvoir se faufiler jusqu'au quai...
Alors je reprend mon vélo pour me balader sur la côte Sud.
La côte sud est splendide. Surtout dans sa partie étroite qui sépare MEGANISI de LEFKAS. On dit que ce détroit est l'un des plus beaux de la mer ionienne !
Ici, un mouillage clos de nature et bien protégé du vent dominant.
Une langue de sable qui invite, c'est vrai, aux plaisirs de la baignade...
... Mais l'invitation n'est pas assez pressante pour moi, pour que je daigne aller m'y mouiller au dessus des chevilles !
Le mariage des eaux bleus et des vertes côtes est des plus réussi !
C'est beau, hein ? Et il n'y a pas foule ici. Juste moi et quelques chèvres.
Allez. Pour ceux qui aiment l'eau de lagon...
Et pour ceux qui aiment le naturel !