Je suis arrivé à Livorno. Une étape bien agréable. J'ai fini d'amarrer juste avant le nuit. L'ormeggiatori du coin est serviable. Un coin pour l'eau chaude et un coin pour internet, tout celà ouvert touti la notte; mais la connexion internet est incertaine.
Durant ce trajet, j'attendais du vent de NE et j'ai eu du vent de S à SE. J'attendais du F4 et j'ai eu entre du F1 et du F3. J'attendais de la houle (1,5 m) et la mer a été quasi calme, j'attendais des passages nuageux et j'ai eu un ciel céruléen. Il y a quelque chose d'inquiétant quand tu compares les prévisions des différents sites météo et la réalité.
C'est aussi pourquoi j'ai entrepris cette croisière hivernale... Parce que la Méditerranée sait pouvoir offrir des moments sublimes.
L'arrivée à LIVORNO est pleine de promesses. Tu découvres sur l'horizon l'île d'ELBE, les îles de CAPRAIA, de GORGONE et au loin, la CORSE. J'entre alors dans les îles de l'archipel Toscan.
Toute l'étape, je me suis posé la question de pourquoi je préférais avoir froid et me réchauffer avec un duvet plutôt que de m'habiller plus et d'avoir chaud immédiatement !... Peut être que l'un d'entre vous saura me répondre... Entre la psycho de Virg, la médecine de Fifi et la phylo de RP.
A ce jour, je suis à la pointe de mon compas...
Je pense rester 2 ou 3 jours ici. A 11 € la nuit, c'est, pour le moment, le port le moins cher. Avec des douches à l'eau bien chaude, avec un bon débit, parce que dans certains ports, c'est un filet d'eau qui coule, alors même si le filet est chaud, tu as froid partout ailleurs où l'eau ne coule pas ! Et puis, il y a un local chauffé pour internet, joliment décoré le local, avec de la littérature en prêt (mais en italien), et il me prête même un vélo pour me balader en ville ! Et question pendille, si les vents génois devaient se lever à nouveau, j'en ai 2 d'une taille tout à fait respectable.
Voilà.
Impressionnant ,la route déja tricotée depuis ton départ ,telle une belle écharpe multicolore qui se déroule doucement ,à la manière de celle de Shelley , qu'il ne reste plus qu'à lover autour des âmes sensibles ou du cou de l'alouette (plumée) au choix.
A ce rythme ,tu va te retrouver tout en bas de la botte ,à force d'avoir semer tes petits cailloux ...