La carte du parcours... On poursuit notre remontée d'EUBEE.
C'est ce que j'appelle avoir un beau cul !
Au départ de CHALKIS, après avoir passé le pont, direction LIMLI, sans aucune certitude vu l'étroitesse du port et sa très faible capacité.
La mer est emplie de méduses ! Y'en a des millions ! Sur toute la longueur du trajet, des méduses !
Au final, en longeant le petit port de LIMLI de l'extérieur afin de voir s'y y'aurait pas une place de dispo, un grec me fait signe qu'effectivement, y'a un bout de quai de libre...
Bon. Ben allons-y, hein ? Il faut se présenter jusqu'avoir le nez du ZEF au niveau des baigneurs, alors qu'eux-mêmes ont pied !!! Puis, virer à 90° et entrer dans le port en serrant de très près, à les toucher, les bateaux déjà amarrés.
Mon bout de quai est trop court pour mes presque 12 mètres... Alors j'me mets en crabe, un peu en traviole quoi, histoire que l'arrière du ZEF chevauche l'avant du voilier qui me précède. Bon. Ca va. C'est pas très catholique comme amarrage, mais ça va !
Le village ressemble, pour ceux qui connaissent, à un petit SYMI. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ben c'est très joli !
Bon. Bien sûr, y'a rien à faire...
Et comme il n'y a rien à faire, ben on reste au port.
Voilà l'entrée... Et pas question de ressortir en marche arrière au risque d'y laisser son safran sur la plage... Faudra que je me fasse un demi-tour dans le port... Ca va être juste !
Vue d'en-haut !
Une barque charge ses casiers.
La barque...
Un voilier est en approche. Avec de la houle et/où du vent, faut même pas chercher à entrer. Sortir ? Peut-être, mais entrer ? Non !
On ne restera que 2 nuits à LIMLI alors que franchement, c'était trop beau ! On s'était trouvé un robinet d'eau douce et donc, il nous manquait rien !
Sauf que les grecs ont des talents cachés... : y'en a beaucoup, chez les jeunes surtout, qui ne se réveillent que la nuit ! Et puis y z'aiment tellement leur port que c'est là qu'ils viennent écouter de la musique jusque tard le lendemain matin ! Et chaque nuit, hein ! Donc tu ne dors pas. Tu écoutes aussi leur musique... Et question musique... Si encore c'était du grec... Non ! Ben tiens ! Du boum boum incessant !
Et puis y'a un autre gros défaut dans ce petit port. C'est l'égout qui s'y jette ! Les grecs n'ont pas toujours bien compris que le charme d'un bled ne fait pas tout !
Donc, entre le bruit et l'odeur, on aura tenu 2 jours !!!
Après quelques heures de voile, on arrive à LOUTRA ADHIPSOU. J'ai beaucoup aimé avancer avec le vent dans le génois, seulement. Faut dire que depuis le départ, ce n'est pas très souvent qu'on avance à la voile... Avec le génois seulement, ce jour-là, on avançait à 4/5 nœuds. Et comme on n'est pas pressé, ça nous va !
Encore un port où la place, pour les bateaux en transit, est comptée ! On s'trouve in extrémis quelques mètres de quai en bout de quai justement !
Voilà. Un jour nouveau va bientôt naître !