Une fois ôtées, les varangues sont préparées à être reposées !
Bon. un jour peut-être, je vous raconterais l'histoire de ces réparations !
Quand le temps nous le permet, et quand les amis sont là, on se détend sur le front de mer !
Et entre tout ça, on trouve encore un peu de temps pour des agapes à leur bord !
Encore du Champagne !!!
Après l'apéro, je me repose... Certains diraient que je cuve ! Mais non... Enfin, euh, un peu quand même quoi ! Bon. Surtout je me planque du soleil qui est décidemment très chaud cette année !
Pendant notre absence, les gars du chantier ont recollé les varangues !!! Ca m'embête vraiment de n'avoir pas été là durant cette opération ! Et d'autant plus que comme le bateau n'est pas calé dans sa verticale, et ce n'est pas faute de l'avoir répété au chantier, y z'ont pas pu bosser avec une règle et un niveau ! Résultat... Ben euh... C'est comme vous pensez que ce n'est pas d'aplomb quoi !
Entre deux visites au bateau, faut bien que j'trouve quelques instants pour faire la sieste... Et là, avec la moitié du matelas de la cabine arrière du Minh, un oreiller en plumes de canard, un drap de récup, le tout dans le lit du vent, ben j'me sens tout à coup, malgré la chaleur extrême, au pays des anges !
Dennis et Ioannis préparent les tissus pour la mise en résine des varangues... J'espère qu'un jour, le Minh vous parlera de Dennis et de Ioannis. J'pourrais vous parler d'eux, moi, mais j'ai la flemme ! Y'a tellement de trucs à dire sur eux, leurs multiples vies, que rien que de penser à écrire tout ça, ça m'fatigue !
Résine au rouleau !
La première passe est finie. Faut maintenant poncer, égaliser, cleaner le truc, etc...
La famille des chats s'est agrandie ! La maman chat nous a ramené son petit !
Le repas du soir devient plus rock and roll avec 2 chats qui miaulent à tout va pour avoir des bouts de notre repas... Et aujourd'hui, c'est saucisse de MYKONOS ! Autant dire que ça miaule fort !
Et c'est vraiment comme ça qu'on les appelle, les saucisses ! Des saucisses de MYKONOS. Au début, j'me suis dit que les producteurs de la saucisse avaient vachement beaucoup d'humour... Je me suis même mis en tête qu'il y avait un rapport entre la saucisse et la communauté LGBT de c't'île ! Mais bon. J'dois avoir l'esprit mal tourné !
Dans notre campement de dessous le cata, on a sympathisé avec STIJN, le nouveau propriétaire... On s'est bien entendu et donc, on conserve notre bout d'ombre ! Merci à lui !
J'espère qu'un jour, le Minh vous parlera de Stijn. J'pourrais vous parler de lui, moi, mais j'ai la flemme ! Y'a tellement de trucs à dire sur lui, ses multiples vies, que rien que de penser à écrire tout ça, ça m'fatigue !