Pour ceux qui n'ont pu assister à la fête des lumières à Lyon... Parce que pour nous, comme on habite là, c'est plus facile ! Forcément...
Et cette année ça a été très joli.
A l'image de cette très belle animation sur les quais de Saône...
Presque que c'est dommage et même désolant parfois, quand, quand les lumières normales se rallument, on retrouve notre architecture monochrome !
Par exemple, ici, le palais de justice... Que, s'il restait ainsi, ça serait presque un plaisir de s'y faire juger.
Bon. J'exagère bien sûr... C'est quand même une cours d'assise ! On y a jugé, entre autres, klaus barbie. On ne parle pas de la poupée, hein ? Et vous remarquerez que je ne met pas de majuscules à son nom... Manquerait plus qu'on l'honore, celui-là !
N'empêche que c'est joli comme ça. On connait cet édifice sous le nom de palais des 24 colonnes... Parce qu'il a 24 colonnes en façade. Des colonnes corinthiennes. C'est original comme nom, non ? Construit entre 1835 et 1847, il a été inscrit au patrimoine mondial de l"UNESCO en 1996.
Et ici, on a les splendides animations projetées sur la façade de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Etienne.
C'est ici un moment toujours savoureux de la fête des lumières. Je ne sais pas pourquoi, mais ici, les spectacles ont toujours été à la hauteur de l'évènement !
Tellement à la hauteur que j'ai hésité longuement à ne vous présenter que cet édifice...
Parce que je ne suis pas journaliste, quoi ! De toutes façons, y' a au moins 15 millions de vues sur internet... Alors, bon. Je ne vais pas vous en montrer grand chose de plus sur cette fête des lumières version 2018...
Parce que Saint-Jean résume bien l'ambiance de débauche de couleurs...
Et que je ne suis pas bavard... Pour une fois !
Et que les couleurs se suffisent à elles-même...
Et que si vous voulez en voir plus, ben vous z'avez qu'à venir voir par vous même. ben tiens !...
Ambiance lazer.
Et je termine avec cette ambiance colorée. J'aime bien ce p'tit coin de LYON. Ça me rappelle, curieusement, un aut' p'tit coin... Sur l'île de PAXOS. Avec Martine et Toon, on y avait déjeuné pour se dégourdir d'avoir un peu trop picoler de l'Ouzo !!! On avait bien ri, et personne n'était tombé à l'eau !
J'y retournerais bien ...