Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est donc un jour ordinaire dans une ITALIE ordinaire. Donc il pleut ou presque !

Les fraises d'ALBERTO

Au matin, la mer est telle une peinture. Sans ride, avec des couleurs par touches, comme du SIGNAC amélioré !

Les fraises d'ALBERTO

Alberto, sans Danielle, est venu nous chercher en voiture pour une belle virée dans la montagne à 2 pas de ROME. Direction la demeure d'été du pape. Mais à ce qu'il paraît, le dernier du nom n'est jamais venu se divertir ici. Paraît-il qu'il travaille ! Et que le repos n'est pas dans son agenda... C'est sûr qu'il a plein de trucs à faire. Entre la non-dénonciation du droit de cuissage sur les nones et celle du partage dans la spiritualité avec des jeunes garçons, ses journées doivent bien être occupées !

Les fraises d'ALBERTO

Une journée sans pâtes ? Impossible pour un Italien ! Même pour un Italien qui suit un régime qui lui interdit les pâtes ! Mais, comme Danielle et son célèbre fond de verre, Alberto a vite appris ! Au resto, devant le menu, sage et contrit, il choisit un petit porc cuit gentiment. Mijoté quoi. Un truc qui doit être vachement bon. Et pour nous, il choisit des pâtes... Ce genre de pâtes qu'il aurait bien aimé manger. Bon. Ça a dû lui turlupiner dans la tête un moment avant qu'il s'aperçoive que le mousse et moi allions nous avaler la pasta, et lui non ! Alors d'un coup d'un seul, il bondit de sa chaise, file en cuisine pour changer son plat de porc contre des PÂTES ! Et qu'il me dit quoi l'Alberto ? Que de toutes façons, il a ses pilules au cas où !

Les fraises d'ALBERTO

C'était là. Juste dans la descente. Un p'tit resto conseillé par Danielle. La FRASCHETTA dans le bourg d'ARICCIA. J'vous le conseille aussi !

Les fraises d'ALBERTO

On a poursuivi par une visite des lacs de volcan. Alberto avait une idée en tête... La météo nous permet des images sympas. Comme ici, une Islande romaine !

Les fraises d'ALBERTO

Et donc, c'est ici. Dans ce village accroché à la falaise et surplombant le lac de NEMI (la forêt sacrée en latin) qu'on s'est arrêté pour déguster des fraises ! Parce que ce village s'est spécialisé dans la fraise. On en trouve dans chaque échoppe et sous diverses manières.

Les fraises d'ALBERTO

Nous y voilà. Alberto, sage et contrit, tandis qu'il nous choisissait des glaces avec de la chantilly (et des fraises vu qu'on était venu pour ça !), lui même, contraint par son régime sans sucre, se commande des fraises avec un yaourt (sans sucre donc !). Le pauvre ! Et ça a dû lui turlupiner dans la tête un p'tit moment, mais moins longtemps qu'au resto, et hop, ne v'la t'il pas qu'il se fait rallonger son yaourt avec une bonne dose de chantilly ! Ben oui, il a ses pilules !...

Les fraises d'ALBERTO

Dans le village de NEMI, une fontaine, avec sa tête de méduse hypnotisante en bronze, nous fusille du regard ! Normal, sinon, c'est pas une méduse (Ça, c'est le mousse que me le dit !)

Les fraises d'ALBERTO

NEMI, la digestion.

Les fraises d'ALBERTO

Le bourg, un peu triste sous le gris de la pluie.

Les fraises d'ALBERTO

Un champ de coquelicots à OSTIA ANTICA, sur le chemin du retour.

A bientôt ALBERTO ! A bientôt DANIELLE !

Ils ont vendu leur beau bateau bleu il y a 2 mois à peine... Ils le regrettent déjà ! Même que Danielle aurait bien voulu me racheter le ZEF, mais sans mât et sans moteur, pour être certaine de bien rester au port. Mais Alberto aurait bien trouvé une combine pour contourner (avec ses pilules...) cet énième régime sans sel (de la mer !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :