Ben oui... J'avais jamais pensé que je pouvais écrire un court article pour y mettre les cartes... Comme ça, elles apparaissent dans la liste des "DERNIERS ARTICLES"...
Que chui bête de ne pas y avoir pensé !!!
Bon. J'vais vous faire un p'tit résumé, tout de même... J'vais pas tout refaire (les cartes d'avant aujourd'hui sont toujours rangées là où elles sont et z'avez ka regarder le mode d'emploi pour les retrouver), juste un p'tit récap pour les paresseux qu'y ne veulent pas lire le mode d'emploi (qui est rangé dans "ACCUEIL").
Donc.
Au début de cette année de nav, on a fait KEA puis SYROS :
Après, on s'est fait une boucle entre les îles de MIKONOS, PAROS et SYROS again :
Puis on est retourné à PAROS pour rejoindre MILOS et KIMOLOS via SIFNOS :
De KIMOLOS, on est retourné à MILOS pour se planquer d'un coup de vent avant de pointer notre étrave vers FOLEGANDROS puis SANTORINI :
Après SANTORINI, on a gagné la petite île d'ANAFI :
Le vent fort arrivant à grands pas, on a traversé toutes les CYCLADES jusqu'à KALYMNOS, l'une des îles du DODECANESE :
Jusque là, ça nous fait un petit 623 miles.
Enfin, par sauts de puces, profitant des rares moments où le vent n'est pas trop fort, on a rejoint l'île de PATMOS.
D'abord KALYMNOS / LEROS (31 miles) :
Puis LEROS / PATMOS (24 miles) :
Et donc, on arrive à notre nouveau chapitre : SAMOS puis CHIOS où nous sommes actuellement !
La route entre PATMOS et SAMOS n'a vraiment pas été amusante !!! Beaucoup de vent et beaucoup de vagues ! Des grosses vagues, même que j'en avais franchement marre ! Le ZEF tapait fort... Si fort que je voyais mon mât tanguer d'une drôle de façon !!!
32,47 miles de jurons !
Dès le lendemain de notre halte à SAMOS, on quitte le port à 5H30 du matin (si, si) avec un bon vent de Sud.
C'est pour cette seule raison qu'on s'est fait, hier, le trajet entre PATMOS et SAMOS, malgré des conditions de vent et de mer pas agréables du tout... On ne voulait surtout pas louper ce vent providentiel qui allait nous pousser à pleine vitesse, en ligne droite, jusqu'à CHIOS :
Là, ça été 58 miles de fun à gogo ! Un vrai vent portant F4/F6 avec de bonnes rafales ! On avait hissé toute la grand-voile, sans le génois, parce que le vent était quasi sur l'arrière du ZEF.
Et c'est dans la plus forte rafale de la journée (38,7 nœuds) que le ZEF a battu son record de vitesse... 11,1 nœuds !!! C'est dingue !!! C'est complètement dingue ! Un bateau de 12,4 tonnes qui laboure la mer à plus de 11 nœuds !!! Ca fait un drôle de sillage !!!
Et pour finir, la carte d'ensemble...
Un parcours de quelques 768 miles. 768,16 exactement !