Campement du soir... On commence à avoir un peu hâte que tout cela finisse. Déjà plus de 100 jours que dure cette escale ! Et les travaux avancent si lentement ! En même temps, depuis 100 jours, on vit avec la musique de la mer. Les vagues qui viennent rouler leur écume à quelques dizaines de mètres de notre camp... Et c'est tout de même bien agréable ! Et puis, certains soirs, lorsque le jour s'éteint et que la température baisse enfin, à l'heure du manger, on reçoit la douce caresse du vent !
Et puis comment ne pas louer, chaque soir, les concerts de miaulements, quand ces dames chats viennent nous faire la sérénade en se lovant entre nos jambes ?
Le ZEF en pièces détachées...La coque, la quille, le mât, sans ses câbles qui sont partis à Athènes pour réfection.
On a quand même beaucoup de chances d'avoir pu établir un campement au pied du ZEF. Heureusement... Parce que les interventions sur le bateau sont tellement, euh..., non programmées, que si on n'habitait pas au pied du ZEF, on louperait toutes les étapes du chantier !
Le déquillage s'est plutôt bien passé ! J'espère qu'il en sera de même pour l'opération inverse !
Le chantier a poncé la fraction de la coque qui était abîmée sur près de 2 millimètres de profondeur...
Après, z'ont posé des couches de tissus de verre...
La dernière couche n'a pas été la plus simple à faire...
Entre deux périodes de travaux, ben on s'balade... Et comme il se passe plusieurs jours, voire une semaine, entre deux périodes..., vous vous doutez bien qu'on a beaucoup de temps libre !!!
Ici, pour une très rare fois, c'est taverne en bord de mer !
Et là, on est allé à nouveau visiter la très belle côte du Nord de l'ATTIQUE !
Avec, posé là au beau milieu d'une mer si belle, un oiseau du large... C'aurait pu être nous !!!
Bon. Alors voilà les varangues, objets de toute notre attention ! C'est la structure même du bateau ! Elles lui donnent sa rigidité. Comme un squelette quoi !
Le travail de collage et de stratification est achevé. Manque à y mettre un peu de mastic, de tout repeindre, et..., de tout nettoyer. Et ça va pas être là partie la plus courte ! Y'a de la poussière de polyester de partout ! En plus ça pique et ça gratte un max !
Cette photo à destination de certains des plaisanciers d'un groupe de fesses de bouc qui râlent sur l'état de certains chantiers, dont celui où nous sommes, parce que, selon eux, c'est pas propre, pas rangé, pas ceci et pas cela...
On est allé voir le chantier de LAVRIO. Bon. C'est presque un cimetière à bateaux... Ici, t'as intérêt à avoir un clébard qui sait aboyer... Sinon, t'as des chances de voir ton bateau se faire dévaliser ! Rien que ça ? Oui !
La preuve... Y'a même des bateaux qui sont déjà des épaves !!!
Par contre, faut que j'sois honnête, le vieux port de LAVRIO, ben, on s'verrait bien y faire une escale de plusieurs jours... On aime beaucoup !...
Faut juste ne pas vouloir y venir quand ce sont les jours de noria des bateaux de loc'.