Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de l'optimisme, qui s'était évanoui à cause de l'irruption de la mauvaise nouvelle, mais qui refait surface grâce à l'amour inextinguible de la vie.

Retour de la confiance. Confiance en soi, en ses propres ressources, comme enseignait Esculape.

Retour des couleurs sur le visage, qui s'est débarrassé de son teint livide.

Retour des perspectives lumineuses, telles des pieds de nez à la malédiction qui a enchaîné accidents et déboires.

Retour du καιρός – ΚΑΙΡΟΣ, puisque l'hospitalisation a eu lieu au bon moment, et que les soins ont été prodigués à temps.

Retour de la chance. Chance d'être pris en main dans les meilleurs délais par des disciples d'Esculape, experts en diagnostic et férus de guérison. Chance qui témoigne de la clémence de la transcendance. Cette clémence est explicitement évoquée et invoquée dans la calligraphie coufique que l'Aventy a placée juste avant la Phiale d'Oro.

 

 

Le retour de l'optimisme

 

 

 

L'inscription qui est une prière pour bénéficier de la bienveillance d'en haut se trouve sur une colonne de l'édifice que le l'Amiral en chef de la flotte du Roi de Sicile a fait construire pour remercier Marie de l'avoir protégé durant sa longue vie d'officier marin.

 

 

Le retour de l'optimisme

 

 

Le talent de l'Aventy est dans la composition de la perspective qui met au premier plan le texte coufique de la miséricorde et en point de fuite, la mosaïque de Marie.

La sérénité revient grâce au soutien de la transcendance.

Sur la façade occidentale du complexe architectural de l'hôpital, la mer des incertitudes continue de gargouiller, mais elle n'effraie plus.

 

 

Le retour de l'optimisme

 

 

Les bus qui déposent les visiteurs ou les ramènent s'arrêtent devant un parterre rempli de fleurs gracieuses.

 

 

Le retour de l'optimisme

 

 

Dans la lumière du couchant, leurs lèvres empourprées murmurent que cette nuit sera plus douce et plus réparatrice que la précédente.

 

 

Le retour de l'optimisme

 

Tag(s) : #entracte (2016, 2017, 2018)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :