Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le second jour consécutif, on a repris nos escapades en montagne, en voiture, avec des boissons fraîches, de la bière fraîche, et des sous pour quand on n'a plus rien à boire !

Le côté végétal me manque ! Alors, quand je vois un potager perdu au milieu de nulle part, sans défense, ouvert, comme ça, ben... Que fais-je ? J'me rue ? Non... Je respecte tellement le travail de la terre ! Un potager, c'est quelque chose de noble ! Et de beau aussi ! Ces alignements, ces couleurs, ... C'est le témoin de la patience même... Du travail, de la persévérance, ...et de la foi ! Oui, oui ! De la foi ! Bref ! J'aime les potagers, moi !

 

Le plus que parfait du "B" !

Cette seconde route de montagne nous fait traverser des versants brûlés, rasés, éconduits par le feu sauvage ! En même temps, comme dirait l'Emmanuel, c'est beau ! Ce contraste entre le vert de la vie et le noir de la mort ! Chui pas un peu poète, moi ?

 

Le plus que parfait du "B" !

Et pour la première fois, je vous présente un arbre debout sur ces 2 jambes ! C'est assez rare pour le signaler !

 

Le plus que parfait du "B" !

On ne connaissait pas du tout EUBEE. Ben c'est une sacrément belle île pour celui qui aime la montagne ! Les routes sont aériennes, avec des courbes de vertige, des vues plongeantes, des précipices verdoyants !!! La température y est fraîche... Comme en montagne, on perd facilement 10 à 15 ° entre le bas et le haut ! Entre la mer et les cimes !

 

Le plus que parfait du "B" !

Et toujours, au détour du chemin, sur des promontoires emplis de vide et de vertige, on va trouver une chapelle... Ici ! Avec les chaises du pope, on s'fait notre pique-nique du jour à l'ombre mince de l'édifice !

 

Le plus que parfait du "B" !

A la fin de la route, c'est souvent, et pour beaucoup de gens, la récompense ! La plage ! La mer ! Les vagues ! 

Bon. Pour nous, la récompense, ben on l'a laissé là-haut, au sommet, au col, là où la route se repose enfin d'une harassante montée ! Là où la route se laisse dérouler dans sa plus simple gravité !

 

Le plus que parfait du "B" !

Mais bon ! En bas, au ras des galets, (c'est pas du très haut niveau, hein ?), la mer est telle l'océan ! Les vagues sont puissantes. Presque agressives ! Elles roulent leur écume dans un dernier souffle qui, pour notre part, ne nous engage pas vraiment à y mettre plus qu'un pied !

 

Le plus que parfait du "B" !

D'en haut, c'est différent ! On ne perçoit plus vraiment cette violence des vagues... Ce mugissement d'une mer, pas en colère, mais qui nous rappelle qu'elle fait un peu ce qu'elle veut !

 

Le plus que parfait du "B" !

On a poursuivi la route. C'est entêtant de rouler ainsi ! Entêtant mais plaisant ! En deux jours, on verra plus qu'en 15 jours de bateau ! Doit-on se poser la question d'un changement de monture ? Je me pose la question, moi, depuis quelques temps déjà !

Ici, sur cette escarpement, on se demande... Pollution ou truc naturel ? La mer laisse de grandes traînées blanches... On nous a déjà signalé qu'en TURQUIE et dans le nord de la GRECE, y'avait de la morve de mer ! Ouais... Je sais ! C'est pas ragoûtant ! De la morve de mer !!! POSEIDON s'est mouché avec ses doigts ????

 

Le plus que parfait du "B" !

Comme souvent, ici, en GRECE, les routes ne sont plus parfois que chemins ! 

 

Le plus que parfait du "B" !

Et au détour du chemin, justement, ...

 

Le plus que parfait du "B" !

Comme des petits paradis mêlant avec la juste harmonie, l'eau, la terre et le ciel !

 

Le plus que parfait du "B" !

Et ben voilà ! Notre escapade sur les lacets du "B" se termine ici, avec le nouveau pont de CHALKIS. Demain, aux aurores, on franchira les 39,30 mètres d'eau, qui séparent EUBEE du continent !

 

Le plus que parfait du "B" !

Il est 1h30 du mat' ! On vient de finir notre amarrage après avoir attendu en veille VHF, quatre heures durant, le temps que les autorités du pont daignent enfin prononcer notre nom !

- ZEPHYROS, ZEPHYROS, prepare your boat ! The bridge is open ! Stand by ! We tell you when it's OK !

Vous remarquerez que leur anglais est aussi bon que le mien !

 

Le plus que parfait du "B" !

Et nous voilà en centre ville pour deux jours !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :