Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'empêche que, même si vous avez aimé la première partie du PELOPS et que ça vous suffit, ben vous aurez quand même l'droit à la seconde ! C'est comme ça. Moi j'aime. Et vous feriez bien d'aimer aussi parce que après la seconde partie, y'en aura une troisième, une quatrième, une cinquième, et je ne sais pas encore où vais-je m'arrêter !

 

Le PELOPS, la suite...

Ben oui... On a quand même loué une voiture pendant 9 jours ! C'est pas seulement pour les beaux yeux du mousse, hein ? Faut rentabiliser, quoi ! Et donc, vous y couperez pas ! Vous aurez des photos. Et c'est au pluriel !

Ici, on est toujours au bout du cap TAINARO. Tu peux encore aller un peu plus loin, jusqu'au bout du bout, mais faut marcher ! Et nous, si on a loué une voiture, c'est pour rouler, pas pour marcher ! Donc, si vous voulez voir le bout du bout, faudra attendre l'année prochaine, avec une vue depuis le ZEF, où y aller par vous même ! Faut pas exagérer, non plus !

 

Le PELOPS, la suite...

Port à sec à TAINARO. C'est pas cher... Mais faut pas avoir de tirant d'eau ! Et pas peser lourd non plus ! Et aimer la nature. Et aimer être seul ! Surtout en hiver !

 

Le PELOPS, la suite...

Une autre virgule d'eau...

 

Le PELOPS, la suite...

Le lendemain, vu qu'on avait été rassasié de mer, on s'est dit qu'on pourrait aller dans la montagne... Et zou. C'est ce qu'on a fait. Dès que j'ai vu une petite route qui s'égarait dans des vallées abruptes, ben... Hop !

 

Le PELOPS, la suite...

Là, c'est le hasard... Les routes sont si étroites, sans bas-côtés, que si tu rencontres un gusse en face de toi, et s'il est plus gros que toi, ou plus fort, ou plus grande gueule, ou s'il est bourré et qu'il en a rien à foutre de sa caisse, ou que sa caisse est déjà pourrie, ce qui arrive souvent par ici, et donc qu'il en rien à foutre, aussi, de sa caisse, ou que c'est une jolie jeune femme, blonde de préférence, avec des gros ni...chons, et que quand même, t'as un peu de savoir vivre, et que tu vas la laisser passer, et que toi, rappelons-le, tu as 750 € en suspend selon l'état dans lequel tu rends la voiture, ben si tout ça arrive, va bien falloir reculer et pendant peut-être un peu longtemps, jusqu'à trouver un peu de place sans que tu bascules dans le précipice, et donc, là, c'est le hasard qui a fait qu'on a trouvé une place pour se faire des photos, vu que c'est beau et qu'on s'est dit que ça vous plairait, même si vous êtes un peu las du PELOPS, et que tant pis pour vous, et qu'à ce moment là, un camion est passé !

La phrase est longue ? C'est fait exprès !

Le PELOPS, la suite...

Des chardons au bord de la route.

 

Le PELOPS, la suite...

On a pris la route de SPARTI. Une belle route sinueuse... Avec des passages voutés...

 

Le PELOPS, la suite...

Et juste au dessus de la ville, MYSTRA qu'on a visité depuis la route qui surplombe ! Ben oui... On a loué une voiture ! C'est pas pour s'faire des visites à n'en plus finir... Surtout que si tu laisses faire, ben le mousse, y te plombe ta journée ! Y va s'arrêter tous les 2 centimètres parce qu'il y a un truc à voir et que c'est de la culture emmagasinée pour plus tard !

 

Le PELOPS, la suite...

Que la montagne est belle... C'est Jean FERRAT qui le disait ! J'adhère. Le mousse aussi... L'est bien obligé, sinon je l'abandonne dans un virage !

 

Le PELOPS, la suite...

Et puis, au retour de SPARTI, je vois cette petite route, goudronnée, qui s'enfonce dans la forêt. J'me dit que c'est pas mal après tout, pour rentrer, que de faire un léger détour...

 

Le PELOPS, la suite...

On est seul au monde.

 

Le PELOPS, la suite...

Et mon avis est qu'il n'y a pas grand monde à emprunter cette route, vu que les chardons ont même le temps de pousser au milieu des fissures du goudron !

 

Le PELOPS, la suite...

Soit des fissures, soit des affaissements !

 

Le PELOPS, la suite...

Et puis le goudron à laissé la place à la caillasse !

 

Le PELOPS, la suite...

20 bornes de caillasse qui ont fait qu'on s'est tapé le coucher du soleil en plein dans la cambrousse ! Mais ça reste beau ! Et donc, à bientôt pour la suite... La troisième partie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :