Après, je sais pas moi, je sais plus en fait, tellement le temps s'écoule sans qu'on n'y fasse attention... Donc après quelques jours d'une escale semi ventée sur l'île de SYROS, des fois oui, des fois non, ben on va reprendre la mer et poursuivre notre quête d'absolu !
Dans le port de commerce, ce sont les grandes manœuvres...
Des mastodontes de métal sont déplacés à grands coups de remorqueurs, tantôt pour prendre une place dans une cale de radoub, tantôt pour se mettre à quai le temps d'achever quelques menues réparations...
Pour celui-ci, les menues réparations consistent à lui reboucher quelques souvenirs d'une rencontre qui a dû être houleuse... Pas sûr qu'ils se sont fait la bise en se séparant !
Le ZEF, lui, est aux premières loges de ces échanges de places... C'est comme un Tetris géant !
Pour la dernière soirée à SYROS, on s'est dit qu'on allait prendre un peu de hauteur...
Tout là-haut de la première colline de la cité, la colline de la byzantine (et pour ceux qui ne s'en rappellent plus, ben y z'ont qu'à retourner dans le blog et lire tout ce qui concerne SYROS), on connaît un petit bar enchanteur où on peut déguster en terrasse quelques bons cocktails...
De là-haut, la vue s'étend sur toute la baie...
On y reste jusqu'au soir... Faut dire que le cocktail Gin/mangue est vachement bon !!!
La route entre SYROS et PAROS s'est joliment passée, pour une grande part, à la voile... Parti tardivement, forcément, c'est au tard qu'on arrive au mouillage de PARIKIA !
Et au matin...
Jeux d'ombre...
Un bougainvilliers entrain de se grignoter un balcon !
Le soleil se dessine sur les murs...
Passeggiata en toute simplicité !