En GRECE, un petit village aux allures pastorales...
On a quitté le bateau le matin du 15 septembre, aux aurores, c'est à dire à 11 heures du mat' (!!!), après avoir réglé les derniers travaux et délais avec le chantier.
Bon. Il est prévu qu'ils doivent terminer la quille, mettre des couches de protection anti-osmose sur la coque, refaire une peinture des lignes qui soulignent la silhouette du bateau, ainsi que les lignes du roof (on a choisi un bleu turquoise clair), parachever le travail avec un antifouling noir et polisher toute la coque !...
Avec les très récentes inondations, on a été contraint de modifier grandement notre itinéraire...
Et donc, pour notre plus grand plaisir et celui de nos yeux ébahis, on s'arrête pour la troisième fois aux Météores...
Et c'est toujours aussi beau et notamment lorsqu'on parvient à capter les derniers instants du jour...
Ici, le village où on loge. Au même endroit que la dernière fois. 40 € négociés 30.
La forme des rochers et leur érosion autorisent toutes les virtuosités pour bâtir des abris, des enclos à chèvres, sans trop dépenser d'argent ! Y'a qu'le mur en façade à élever ! Pour peu que tu fasses le jointoyage à la crotte de biques, et t'as que les briques à acheter !
Au matin, on ne s'attarde pas ! Juste quelques instants saisis, comme ça, en bordure de route...
Et même ainsi, sans à peine quitter l'auto, le spectacle est féérique !
Les jeux d'ombre du matin valent ceux du soir !
Sûr qu'on reviendra... Probablement en décembre !!! Y'aura moins de monde. Parce que là, on s'efforce de bien cadrer les monastères pour ne pas y voir les dizaines de cars de touristes qui débarquent de partout... C'est la cohue monstre, déjà à cette heure matinale. Un truc qui me tente tellement pas qu'on se dépêche de vider les lieux !
La dernière photo du jour avant de tourner à gauche et de s'enfoncer dans la montagne vers KOZANI.
Là, on y est seul ! Et c'est tant mieux !
D'autres endroits de GRECE sont aussi inondés. Mais là, on dirait que c'est fait exprès ! C'est d'un beau qu'on dirait que c'est même trop !
Des îles en forme d'arbres...
Ou des arbres qui sont des îles. Au choix !
On découvre KAVALA et ça nous semble bien beau... On comprend pourquoi Marie-Hélène et Pierre de MAYAPI sont venus ici pour passer un hiver entier à flot ! Z'ont du goût ces gens-là ! Et tant qu'on y est, on en profite pour leur passer un coucou ! Et ne nous envoyez pas de SMS ni de coup de téléphone... Ca nous coûte bonbon, comme je vous l'ai déjà dit ! Il n'empêche qu'on vous kiffe quand même ! Portez-vous bien !
C'est ça qui est bien avec le blog... On peut faire passer des messages personnels !!!