Patience, patience !
Encore quelques jours en montagne avant de retrouver la mer et le ZEF voguant toutes voiles dehors sur une mer plate ! Ce n'est pas tout à fait ce qui nous est arrivé hier... Mais c'est une tout autre histoire !
Nous sommes donc repartis, errants dans la montagne de SPARTE. Les routes sont tellement belles... Etroites aussi !
Au détour d'un chemin, la faim aidant, on s'est arrêté dans une improbable taverne... Des vieux grecs jouaient aux cartes. L'un d'eux s'est levé et nous a demandé si on avait faim (Oui !) et soif (Oui, oui !)...
C'est une taverne à la mode Trangbangaise (Trảng Bàng, le village où, y'a une paire d'années - de nombreuses paires en fait - naquit le mousse !) : 3 tables, des chaises dépareillées, une décoration on ne peut plus sommaire !... On nous y a servi de la feta (bien sèche qu'on aurait dit du fromage de brebis d'il y a 5 ans... Et c'était peut être le cas ?!) avec une salade arrosée d'huile d'olive. Arrosée ? Baignée plutôt ! Mais on a tout mangé ! Le taulier a offert 5 figues au mousse. Et moi ? Que de tchi !
Voilà, c'était ici.
Et on a poursuivi la route...
Tout en s'arrêtant de temps en temps pour des pauses aromatiques...
C'est la voiture... Une bonne grosse caisse ! Avant, le loueur m'avait filé une Panda !!! Ah là là ! Que dire ? Pour ma taille, c'est minuscule. Fallait que je conduise soit couché, soit en me cassant en deux pour pouvoir voir la route !
C'est ici, dans ce paysage quasi alpin, que la route normale s'arrête...
Une bien belle montagne, n'est ce pas ?
Avec des gentils habitants...
Et donc, c'est à partir d'ici...
Qu'on entame un haut parcours tout de pierres vêtues. Un peu casse gueule... Surtout dans les descentes, quand le vide se creuse aux pieds de vos roues.
Comme toujours, quand on quitte la montagne, on finit par se retrouver au bord de l'eau ! En l'occurrence, à GYTHION. Tout le quai Sud, TOUT LE QUAI, est plein de bateau abandonnés, voiles déchirées pour certains, saisis par les coast-guards pour cause de trafic de migrants ou vandalisés !
Fait pas bon d'y laisser le sien, ici !
Des poulpes sèchent au soleil... Miam !