Sur les hauteurs de SOUGIA... KOUSTOGERAKO exactement ! C'est sûr que ça ne vous dit pas grand-chose !!! On pensait pouvoir arriver en voiture jusqu'à la caverne de POLYPHEME, mais la route s'est transformée en chemin caillouteux et on a préféré rebrousser chemin.
POLYPHEME, vous vous rappelez ? C'est le cyclope qui s'est fait crever son unique œil par ULYSSE... Normalement, POLYPHEME habite en SICILE. Mais vous connaissez le genre humain, hein ? Dès qu'il y a un moyen de s'accaparer un bout d'histoire... Et comme dans la mythologie, POLYPHEME, pour se venger d'ULYSSE qui lui avait percé son œil, lui a lancé des rochers et que ses rochers, ben on en trouve aussi de ce côté-ci de la CRETE, ben il est facile alors de dire que POLYPHEME habitait ici !
De toutes façons, on est pas allé voir pour vérifier !
Toujours sur les hauteurs de SOUGIA, aux abords de la chapelle AGIOS IOANNIS. Le vent est dément ! Et les nuages déferlent sur les sommets !
On est resté longtemps sur cette crête, spectateur d'une divine nature !
Effet de lumière dans la chapelle !
Tel un arbre à la COROT !
TOPOLIA sur la route d'ELOS...
Une vieille huilerie au dessus de PALEOCHORA, dans le petit village de AZOGIRES.
Et dans le même village, l'église des Saints-Pères.
PALEOCHORA au couchant.
Nos hôtes KONSTANTINOS et ROXANI ! Au dernier jour de notre séjour, Minh les avait invités à manger quelques mezzés ! A la fin de la soirée, avec la bière, le vin et surtout le tzikoudia, ben ils étaient heureux ! Et le Minh aussi, à en juger par la photo !
Au jour du départ, le chien des voisins, un peu marteau, le chien... A venir nous aboyer dessus, depuis le toit de notre abri à bois !