MARIA ou RENIA (prénoms au choix !), RAPHAEL (ce sont nos logeurs) et MINH. On avait demandé à visiter leur maison de location avant de se prononcer. Et en fait, ça a tout de suite matché ! Ils nous ont d'abord invités pour des mezzés au fromage, avant de nous recevoir à nouveau pour une succulente moussaka à la cannelle, accompagnée d'un ragoût de chevreau !
On a beaucoup ri ! Faut dire que RAPHAEL parle couramment le français. En fait, il parle le belge et, curieusement, je comprends parfaitement le belge, moi !
Et avec RAPHAEL, donc, on a visité des trucs, dans le petit village, qui ne se visitent habituellement pas, parce que soit paumés au milieu de la végétation ou carrément dans des propriétés privées !
Et ici, jouxtant des oliveraies qui appartiennent à RENIA, d'anciens puits vénitiens !
Ca a été l'occasion de parler avec lui ! Six ans qu'il est en CRETE, après avoir bourlingué de métier en métier... Bijoutier, chercheur d'or, gérant de bar à fruits, antiquaire, vendeur de voiture, etc... Et aujourd'hui, encore dans le business... Import / Export qu'il nous a dit !
Et le soir venu, c'est ouzo dans notre jardin !
La montagne crétoise étant décidemment très belle, on s'empresse d'y retourner à nouveau !
Paysages de chardons...
Routes désertes...
Villages esseulés, comme perdus au milieu de rien, villages déshabités...
Paysages de vignes abandonnées aux chèvres !
Même le bon Dieu semble être parti depuis longtemps !
Mais qu'est-ce que c'est beau !
On parcourt souvent des routes jusqu'à tomber sur plus rien. Parfois, elles se transforment en chemins pierreux et parfois, elles s'arrêtent. Tout simplement.