A quelques kms du port d'AGIOS KIRYKOS, le petit village de TERMA avec ses sources d'eau chaude...
L'île d'IKARIA est une montagne. Une grande montagne qui s'étire en longueur et qui fait l'île. 160 kilomètres de côte. Ca réserve forcément de jolies surprises !
La route escalade la montagne entre Nord et Sud. Au col, c'est un paysage presque alpin qui se dessine avec ses forêts encore toutes vertes et ses nuages bas chargés d'humidité et de vent !
Par vent de Sud, la côte au vent est nuageuse et très ventée, tandis que, passé le col, c'est le soleil qui domine. Et par vent de Nord, c'est l'inverse. Comme ça, ici, y'a toujours un coin de ciel bleu.
Petit village de montagne... Cyprès et châtaigniers se mêlent aux pins.
Une plage en fond de vallée.
Jeu de lumière.
Tandis que le ZEF se pèle le jonc au Sud de l'île, nous, au Nord donc, c'est l'été à nouveau !
EVDILOS et son port. En fait, peu de gens viennent poser leur barque dans ce port. Exposé au Meltem qui souffle la plus grande partie du temps, le port est inconfortable et ne dispose en fait que de peu d'infrastructures pour les bateaux en transit.
Une barque roule devant le quai. Alors bien sûr, vous ne voyez pas qu'elle roule, vous, vu que ce n'est qu'une photo et que c'est pas animé ! Mais faudra me croire sur parole !
D'ailleurs, c'est pas pour rien que le port est vide !
Les pêcheurs du coin préfèrent s'abriter ici. Un petit port quasi fermé sur lui-même, avec une jolie chapelle qui veillent sur les marins ! Ainsi-soit-il, amen et tutti quanti !
Belle barque !
Et belle ambiance !
La mer invite à la détente. C'est si serein...