La GOMEDA. C'est une vallée que notre hôtelier nous a conseillée, nous disant même que c'était sa préférée... Alors on est allé voir !
Le Minh en mode reporter. Un peu comme Tintin... Sauf que bon. Il n'a pas la houppette... Enfin si, mais à l'arrière de sa tête. Une petite queue quoi !
Y'a bien une église en début de vallée... Elle tombe presque. On s'demande même pourquoi elle n'est pas déjà au sol... Tout dedans est fissuré.
Et puis c'est tout. La visite de la vallée va s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Le chemin est un amoncellement de déchets amenés par la dernière crue du ruisseau qui coule au fond. Ça doit faire longtemps que l'hôtelier n'est pas venu ici...
C'est pas grave. On en profite pour errer de ci de là et découvrir des trucs qu'on avait pas prévus au programme !
Cette église , payante de surcroît, ne paye pas de mine... Pourtant, le Minh, justement, va y rester plus de 2 heures... Vraiment 2 heures, montre en main ! Moi, ben je l'attends dans la voiture en sirotant quelques bières turques ! EFES BLUE. C'est sûr qu'il faut savoir où chercher pour trouver de l'alcool par ici. Et dès qu'on a compris, ben c'est l'enfance de l'art !
C'est une église peinte du sol au plafond, et dont le Minh est capable d'en déchiffrer chaque élément !
Là, c'est le labyrinthe. Moi je ne déchiffre pas grand-chose de toutes ces représentations picturales qui ont été martelées à outrance, et donc, juste 3 minutes après avoir vu l'intérieur de l'église, 3 minutes montre en main, je m'éclipse délicatement pour retourner à l'auto et m'occuper d'activités plus terre à terre !
Encore une toute petite vallée que l'on visite depuis la voiture, vitres ouvertes !
La cité de GÖREME. Ma foi, c'est joli bof. Sauf qu'ici, tout est deux fois plus cher que partout ailleurs ! Et cette réalité rend le coin beaucoup moins joli, non ?
C'est le haut de la Vallée de l'Amour. Et là, ben y'a plus du tout de ces drôles de champignons à la crème fouettée... C'est littéralement la débandade la plus totale !
UCHIZAR et son rocher.
Le Minh devant la porte bleue, de la même couleur que la bière !
Pareil !
Les derniers reliefs, où les premiers selon le sens qu'on va, de la LOVE Valley !
J'adore ces jeux d'ombres !
Et là, ben c'est le village d'AVANOS. C'est là qu'on vient chaque soir pour refaire le plein en boissons qui moussent !