C'est une question idéologique !!!
Tout part de cette histoire, dans laquelle on s'dmande pourquoi il n'y a pas de girafes dans le désert... Ben, parce qu'elles seraient mortes de désespoir depuis longtemps à force de voir que derrière chaque dune de sable, il y a encore une dune de sable, et ainsi de suite jusqu'à l'horizon !
Tandis que le chameau, lui, il trottine gaiement en s'imaginant que l'oasis est derrière la prochaine dune !...
Ces temps, je suis cette girafe ! Je regarde par dessus les bulletins météo et par dessus les emmerdes et je me dis que la prochaine tempête n'est pas loin et que le prochain emmerdement est pour bientôt ! Et j'aimerais être un peu plus chameau et gambader l'esprit serein en me disant qu'à chaque jour suffit sa peine et qu'on verra bien demain !
29 miles entre ARGOSTOLI et AY NIKOLAOS sur l'île de ZANTE, puis 42 miles jusqu'à KATAKOLON.
Minh trouve toujours des points de vue originaux pour ses photos... A l'image de la marina d'ARGOSTOLI vue depuis la route du supermarket !...
J'apprête les vélos... Ici, le problème n'est pas les côtes... Y'en a pas, c'est tout plat... Mais le vent ! En vent arrière, ça va. Il te pousse. Mais quand il s'agit de revenir, pas question de tirer des bords avec ton vélo ! Tu prends le vent en pleine face. Et là, faut pédaler !!!
Ambiance à ARGOSTOLI...
Retour de courses ! Et là, oui ! Enfin ! Je ressemble à un chameau !!!
On quitte ARGOSTOLI.
Pour arriver, au soir tombé, au quai de AY NIKOLAOS sur la pointe Nord de ZAKINTHOS.
L'arrivée, ici, m'a bien fait rire... J'ai ri tout seul ! Des Italiens sont venus prendre nos amarres tandis que nous étions déjà quasi à quai en alongside... Enfin... Ils ont essayé de prendre nos amarres ! Rien n'était prêt ! On avait rien à leur envoyer ! Même les défenses étaient à peine mises... Je leur ai dit que souvent, comme beaucoup de Français, on se mettait à quai alors que " niente e preparato " ! Bon. Je sais. Mon italien n'est pas du plus juste ! Mais ça les a fait rire et moi aussi, rétrospectivement !
Les voilà ! De gauche à droite, ALFREDO, JOSEPH, JULIA et FABIO. En fait, ils m'ont invité à boire un gin tonic tandis que je les remerciais, en riant, de nous avoir aidés dans notre totale impréparation !!!
Au matin...
Le ZEF seul sur son quai.
On quitte le petit port de AY NIKOLAOS.
Et oui ! On est en GRÈCE ! Les barques sont comme la couleur du ciel et de la mer !
Le vent n'est pas fort. Une dizaine de nœuds. Voiles en ciseaux, je profite de la moindre parcelle de vent, tandis que, devant, un autre voilier s'adonne au même plaisir !
L'île de ZAKINTHOS s'efface peu à peu. Encore quelques miles et on s'arrêtera pour plusieurs jours à KATAKOLON. Ce n'est pas tant que KATAKOLON soit une belle escale, mais y'a de l'eau et de l’électricité à profusion et en plus, pour cette année, c'est gratuit !