Mais avant d'en finir avec le tour du "B"... Ce petit village et son port étroit, vous vous rappelez ? LIMLI. On y était encore il y a quelques jours...
Ben c'était hier ! Un gigantesque incendie s'est déclaré et a brûlé plus de 150 maisons !!! Partout en GRECE et en TURQUIE, ça brûle ! Des villages entiers ont du être évacués ! En TURQUIE, l'incendie est au cœur de la ville de MARMARIS ! Bon. Heureusement, y'a l'europe (sans E majuscule, parce que franchement, elle ne sert pas à grand-chose !) qui a royalement envoyé 3 canadairs pour aider à la lutte ! Ah !!!! Oui ! Alors là, oui ! MERCI ! (Tout en majuscule pour remercier les pilotes !)
Bon, ben voilà ! C'était hier, et demain, tout le monde aura oublié... Sauf ceux qui ont tout perdu, évidemment !
Et nous ? Ben voilà quoi ! On s'est trouvé une petite place dans le port de LOUTRA ADHIPSOU...
Ici, la place est comptée. Et c'est un coup de chance d'y avoir pu y attacher nos amarres.
Au repas du jour, le mousse nous a préparé des gambas au gingembre... Un régal ! En plus, on a eu de la chance car 5 des 6 gambas avaient plein de corail ! Et là, c'est encore plus un régal !!!
Les restes ont fini à la mer !... Ca va bander dur dans l'eau du port, cette nuit ! Avec tout le gingembre que les poissons se sont avalé, ça va être la fiesta à tous les étages !!!
Le soleil s'est couché.
Ce coin ne restera pas, au final, comme un agréable souvenir. Surtout pour le mousse qui s'est vu reproché d'être ce qu'il est ! Un Asiatique ! Du racisme anti-jaune ! Dommage que je ne sois malheureusement rarement présent quand des gens s'en prennent à lui pour sa seule couleur de peau ! Des fois, un bon coup de pied dans les cou...illes de ces gens-là et ça remet les idées en place ! Comme quoi, tout est connecté dans le corps humain !
Vite fait, en quelques miles seulement, on s'est retrouvé au calme, au mouillage dans les îles LICHADES, à la pointe Ouest du "B".
Et c'est en annexe qu'on est allé les visiter. Des chenaux peu profonds sillonnent les îlots.
Sur l'un d'eux...
Lui ? L'a oublié que par ici, c'était peu profond ! Il s'est déchiqueté ses fonds justement, à tel point que maintenant, c'est une barge/grue qui le maintient à flot... Ca va lui coûter une blinde, c't'affaire-là !
Bientôt, on va arriver à OREI qui sera notre dernière escale sur le "B". Mais pour ce jour, dans le port de AKLADHI...
Il n'y avait de la place...
Qu'à couple de Lady M ! (Bon. Ben si elle aime, alors nous aussi !)
40° dans le bateau... Et dehors ? J'ai cru faire exploser mon thermomètre !!!
Et à l'image de ce chemin perdu en bord de mer...
On a repris notre chemin, nous aussi, perdu entre mers et montagnes !