Sous notre catamaran, ayant sympathisé avec Catherine et Jean-Pierre de l'UMIAK, un motor boat qui vient juste d'être gruté, bon, je devrais dire traîné ou traineauté, vu que les bateaux sont sortis de l'eau à l'aide d'un traineau..., bon, on les a invités quoi ! Y z'ont la banane tous les deux et ça fait plaisir !!!
Et pendant ce temps, les travaux avancent... Pas vite ! Y z'avancent vraiment pas vite... Ici y z'ont mis une sorte de mastic sur la stratification réalisée quelques jours avant...
Puis y z'ont tout peint au gelcoat. Blanc pour les varangues en 2 couches et gris au milieu.
Ouahhhh ! C'est fini !!!
Ben non !
Y z'ont trouvé que le résultat final manquait de superbe !!! Alors y z'ont à nouveau tout poncé !...
Nous ? Ben on regarde parfois ce qu'y font sur le ZEF, et le soir venu, on s'éclipse pour assister à des concerts gratuits !
Grand moment de la vie du ZEF ! Le chantier s'apprête à requiller !
Z'ont réussi à mettre les boulons de quille dans les trous et à vider pas loin de 6 cartouches de SIKA pour assurer le joint-colle...
Ca y est ! Le ZEF est redevenu un détecteur de vase, comme dirait Pierre de l'ex-AVENTY... Plus détecteur de rochers que de vase ! Mais bon, on va pas le dire trop souvent !!!
Maintenant que la quille est en place, on peut remettre le mât ! On a fait affaire avec la société MELTEMI, après 4 devis fournis par d'autres boîtes, devis des plus fantaisistes aux plus farfelus !!!
On change tout le gréement, les filières et l'émerillon de l'enrouleur qui tournait ovale !
Moi ? J'aide comme je peux !
J'aime comprendre la vie de notre ZEF !
Après avoir posé le mât, j'me colle aux branchements électriques... Ca, c'est pas trop mon truc ! En plus y'a des fils dans tous les sens !
Et à l'intérieur du ZEF, après qu'y z'ont tout poncé pour la troisième fois, ils remettent les plastics de protection pour la , euh, 10 ème fois ? Oui, au moins ! Et pis, normalement, y peignent tout au gelcoat, comme la dernière fois... J'espère qu'ils vont bientôt finir...
Quand j'ai des insomnies, je m'échappe du chantier pour assister au lever des couleurs !
Voilà ! Les travaux sont sur la fin, oui, mais que la fin est longue !