Allez ! Autant le dire tout de suite, la côte Ouest de la CRETE n'est pas d'une très grande richesse. En dehors d'ELAFONISSI dans son Sud et de GRAMVOUSSA dans son Nord, ben entre les deux, c'est bof !
Maintenant, quelqu'un qui commencerait la côte Ouest par ELAFONISSI et qui la finirait à GRAMVOUSSA, il dirait que c'est splendide, superbe, et que à part le milieu de ces deux extrêmes, ben faut pas rater ça !
Et ouais ! Sauf qu'il y a le milieu ! Et que nous, ben on a décidé de ne faire que le milieu ! Et le résultat est... Euh... Ben bof quoi !!!
Venant de PALEOCHORA, pour arriver à la côte Ouest, y'a bien une petite route qui passe par des bleds impossibles, chemins de terre aux ornières profondes comme les tranchées à VERDUN ! Sauf que, à cause des pluies diluviennes de l'an passé, la dite route s'est écroulée sous le poids de l'eau !
Alors il reste la route de montagne et ses 3895 virages, qui passe par ELOS. Jusque là, on est en montagne, et c'est très beau pour celui qui aime la désolation, le rien, le vide, l'absence de tout !
Une fois qu'on arrive à voir la mer, la mer de l'Ouest donc, ben on la longe. Et c'est tout.
Quelques jolis trucs en pointillé le long du bitume...
Et pour nous qui aimons le naturel, la simplicité, on se régale de ces paysages champêtres, à peine troublés par le bêlement des brebis, le chevrotement des chèvres, les aboiements des chiens, le glatissement des aigles, et le stridulement des cigales, quand y'en a !
Et parfois, au détour du chemin, le paysage s'ouvre enfin sur la mer.
Les vues, aussi fugaces soient-elles, sont délicieuses !
Pause casse-croûte à SFINARI.
En novembre, la plage est entièrement réservée par des touristes à 4 pattes ! Certes, pas de parasol ni transat, mais seulement parce que les chèvres et les moutons n'en sont pas trop friands !
Voilà !
La côte est émaillée de quelques petits ports totalement endormis !
Nos potes d'aujourd'hui !
A KISSAMOS, parce que décidément, je n'arrive pas à m'éloigner de ces ambiances de nomades des mers !!!