Devant, au milieu des 3 voiliers, l'ETOILE FILANTE de STELLA et DANY !
Au contraire de nous (et du ZEF) qui recherchons la plupart du temps, et le plus souvent d'ailleurs, un port pour abri, parce que j'aime les ports, l'ambiance de marins, même si ici, en GRECE, les ports sont envahis par des gens qui louent des bateaux et qui se moquent un peu des autres (ils consomment cher et bruyamment !), STELLA et DANY, eux, recherchent la tranquillité ! La tranquillité par dessus tout le reste. Et souvent, ils découvrent des mouillages improbables où ils sont seuls. Absolument seuls. Mais ils aiment ça !
Ici, ils ne sont pas seuls... Mais ça reste quand même bien paumé, le truc, non ?
Voilà DANY !!!
Et hop, nous voilà à bord !
Pour tout dire... Nous les avons effectivement invités chez eux !!!! Mais on a fait un deal...
Comme on avait envie de les revoir, et que DANY nous avait déjà expliqué que s'ils acceptaient de faire des balades à terre, c'était à la seule condition où ils ne quittaient jamais leur bateau de vue !
Parce que STELLA et DANY ont plus de 25 ans de navigation derrière eux... Et qu'ils ont connu bon nombre de fortunes de mer ! Ils savent que tout peut arriver tout l'temps ! Une mauvaise rafale qui décroche l'ancre, un vent qui tourne subitement et sans crier gare et qui fait glisser une coque vers des rochers, un gusse qui s'prend les pieds dans l'tapis et qui vient les percuter, autant de trucs qu'ils veulent pouvoir voir arriver pour les parer à temps !
Et moi, je respecte cette volonté de ne jamais quitter le bateau des yeux. Je la respecte parce que je fais pareil dès que je suis dans un mouillage.
Bon. Presque pareil... Parce que à DELOS, quand on est allé visiter le site antique, on avait laissé le bateau sur ancre, dans une baie éloignée de DELOS que même, on ne pouvait plus voir ni même le mat du ZEF ! Sauf que bon. Ce jour-là, la mer était lisse et le vent absent !
Revenons à nos moutons !
Comme STELLA et DANY ne peuvent venir nous rejoindre au port de PATMOS, ben c'est nous qu'on va chez eux !
Et le deal dans tout ça ? Ben on s'invite à leur bord, mais c'est nous qu'on porte le repas !!! Le MINH a tout fait... Evidemment ! Il a tout préparé, cuit, mis dans des petites boites hermétiques, glacé le vin blanc, enroulé dans des sacs isothermes, et hop, à bout de bras durant les 8 kms qui nous séparent de l'ETOILE FILANTE !
C'est un bon deal, ça ! Pour nous bien sûr, mais aussi pour STELLA et DANY !
D'ailleurs, personne ne s'y trompe, et l'ouzo offert par nos amis, coule à flot !
Ce fut une très belle journée !
Et ce n'est que tard dans la soirée que DANY nous ramène à terre.
Désormais, nos routes se séparent probablement pour longtemps ! Mais on ne sait jamais... Le monde des marins en GRECE est si petit...
Minh et moi !
Un dernier au revoir !
Et hop ! 8 kms à s'faire dans l'autre sens !
On revient plus léger aussi... On a tout mangé, tout bu, et nos âmes sont apaisées de tant de gentillesse partagée ! Forcément, ça donne des ailes !!!
Bon. Ca donne des ailes, mais faut quand même les marcher, les 8 kms...
Et c'est à la nuit tombée qu'on rejoint le ZEF !
Merci STELLA, merci DANY, de nous avoir accueilli une nouvelle fois à bord de l'ETOILE FILANTE !!!