Au soleil couchant, le long d'une route défoncée et déserte, tout à coup, comme une apparition lumineuse !
L'église de PANAGIA MESOSPORITISSA, toute de blanche vêtue, accolée à un petit cimetière.
Vraiment splendide dans cette lumière rasante qui ne va pas durer longtemps !
Tout autour, comme pour préserver le pèlerin de toute tentation humaine ou terrestre, le vide. Faire que celui qui vient ici se concentre sur l'essentiel.
Le portillon du cimetière reste ouvert... Une façon, peut être, de dire aux âmes qu'elles ont la permission de minuit !
Voilà. C'est très beau.
Un fenestron. Ces ouvertures, les fenêtres en général en GRECE, sont d'une simplicité telle qu'elle en deviennent belles en elles-mêmes. Bientôt, j'vous ferais un article que sur les fenêtres ! Intéressant, non ?
Tiens... D'ailleurs ! En voilà une. Bon c'est une porte. Mais une porte, c'est comme une fenêtre en plus grand ?
Y'a un petit village aux allures médiévales dont je vous montrerais plus tard des photos. Il s'appelle PACHIA RACHI. Bon. Ben depuis ce petit village, j'ai trouvé un chemin qui descend en droite ligne vers la mer... Heureusement que le loueur ne sait pas qu'on a emprunté ce bout de terre ! Parce qu'il aurait eu des sueurs froides !!! On ne le voit pas sur la photo, mais c'est très pentu avec de grosses ornières et des gros cailloux qu'on dirait même des rochers ! Heureusement que ça descend et que la voiture est emportée par son propre poids...
Depuis la route...
Le petit îlot pointu, c'est l'îlot MONI. Et à droite au fond, c'est l'île d'AGISTRI. Autant d'endroits que l'on voulait faire dès que le vent aurait cessé de souffler en force ! Mais... Des évènements importants ne vont pas tarder à se produire, nous forçant d'abréger notre croisière...
En tout cas, cette portion d'eau, à l'Ouest d'AEGINE donc, à l'Ouest parce que c'est là que le soleil se couche, ressemble plus à un grand lac qu'à la mer !
Promenade romantique !
Le mousse Minh a la cuisine. ET moi ?
Moi ? Ben j'attends que ça soit un peu moins chaud pour manger ! Ah... Et puis... Aujourd'hui, c'est repas de fêtes ! Je ne sais plus ce qu'on a fêté mais on l'a bien arrosé le truc qu'on a fêté !