La carte du parcours... Ca avnce, ça avnce ! Oui ! Je sais... Ca avAnce ! Sauf que quand j'arrive au mouillage, là on est à ERETRIA, mais c'est pas l'objet de c't'article, vu que j'ai toujours un peu de retard d'écriture, moi ! Et donc, quand j'arrive au mouillage, après avoir jeté l'ancre donc, j'suis allé me faire, non pas un ouzo, mais un rhum citron ! Parce que depuis le départ du chantier de GALATAS, on a une provision de l'équivalent de 4 seaux emplis à ras-bord de citrons !!! Quoi faire de tant de citrons ? Vu qu'on a plein de bouteilles de rhum (on s'demande pourquoi...) j'ai trouvé bon de marier les deux... 75 % de citron, 20 % de rhum et le reste (pas beaucoup) en eau pétillante. Avec du sucre aussi. Une bonne cuillère à soupe. Un régal ! Alors des fois, quand j'écris, j'oubli les "a" !
Mais avant d'arriver à PETALI, j'vous avais laissés en pleine cambrousse !!! L'objet de ce jour ? C'était le KASTRO ROSSO. Tout est fermé... Mais y'a toujours un moyen d'entrer !
Le voilà !
Encore lui !
COROT.
Et si y'en a qui comprennent pas, ben, z'ont qu'à aller voir sur internet !
Et donc voilà l'archipel des PETALI. On a mouillé sur CHERSONISI dans la baie juste à l'est de TRAGONISI. On peut aussi mouiller juste à l'est de PONDIKONISO, mais y'a une grosse maison, privée, certes abandonnée, mais ça fait croire à un peu de vie, alors que nous, ben on est tranquille de tout !
La preuve !
La preuve de l'autre côté !
Et si sur les deux photos, on voit le derrière du ZEF c'est pas un trucage ! C'est que le vent a tourné, eh !!! Banane !...
En tout cas, une fois que tous les petits zodiacs sont partis, ben on est absolument seuls.
Mais seuls, hein ?
La plage rien que pour nous ! C'est con... On s'baigne pas ! Mais bon. Pour un pédiluve, on a un grand pédiluve !!!
Là, c'est juste avant... Les zodiacs sont encore là.
Une ruine sur la plage... Dommage qu'on ne puisse pas se balader sur l'île... C'est privée ! Y'a même un panneau, rédigé en rosbiff, qui dit que la garde du lieu se fait par des clébards qui assurent une veille agressive !!!
Voilà. Je reviens d'une ballade sur l'île... Et je ne me suis pas fait becqueter !
Bon. C'est sûr que le ZEF me regarde d'un drôle d'œil !!! Du style "t'es malin, hein ? T'es fier de toi ?"