Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ADOK à LAKKA...

Petit retour en arrière... 

On s'apprête à partir vers PAXOS. Tout est prêt. Les amarres, les voiles, le rangement de la dînette du mousse, tout ! Manque plus que j'me fasse un café. Et comme j'ai pas assez de soleil pour mettre le convertisseur en marche, j'me dis qu'avec un coup de moteur, hop, les ampères vont grimper en flèche. Ben non. Rien. Pas un seul ampère ne sort de l'alternateur... Oups ! Y'a un problème... Encore un !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et c'est pourquoi on se retrouve à couple d'un voilier en semi- abandon, pas loin de la ville afin de trouver un mécano. 

Ce n'est qu'un problème de courroie vite réglé. Mais fallait vraiment la changer. Elle produisait de la suie et était trop lisse pour entraîner l'alternateur...

Y'a bien eu un aut' problème, mais comme il fallait démonter tout le bloc échangeur rien que pour vérifier, j'me suis dit que ça attendra ! Problème de corrosion à ce qu'il paraît !

 

L'ADOK à LAKKA...

On finit donc pas quitter LEFKADA. Enfin !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et donc, 2 jours après, après que la tempête d'orage (quand même, on a eu du F10 un temps !) a cessé, et après que le vent est retombé et que le soleil est de nouveau bien ardent, ben on s'retrouve là, devant des falaises de toute beauté et avec une mer qui l'est tout autant !

 

L'ADOK à LAKKA...

Dans la voile, un souvenir de ce bref interlude venté ! Là, c'est sûr. Va falloir que je change ma voile. On va tâcher de finir la saison avec elle et zou. Au débarras !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et donc, nous voilà itou à LAKKA. A l'entrée du mouillage qu'on dirait une piscine !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et dans l'axe du bateau, où plutôt dans l'axe que fait le bateau avec le port de LAKKA, ben y'avait l'ADOK de Régis et Brigitt ! 

En annexe (pour nous), et depuis son bord, Régis nous salue, gentil qu'il est, sans s'percevoir qui nous sommes ! C'est après qu'il lève les bras au ciel en s'écriant : "Mais bon sang, ce sont eux !" Et hop, ouzo à bord... On ne perd pas de temps, hein ? On ne reste pas longtemps... Z'ont toute la smala avec eux. Et après avoir vider 8 bouteilles d'ouzo (et encore...) on file à terre, le mousse et moi, pour voir un peu à quoi LAKKA ressemble !!!

 

L'ADOK à LAKKA...

C'est joli !

 

L'ADOK à LAKKA...

Mignon à souhait...

 

L'ADOK à LAKKA...

Avec de belles barques...

 

L'ADOK à LAKKA...

Une ambiance sympa et détendue. On comprend pourquoi y'a tellement de monde !!! Ça, le monde, c'est le revers de la médaille.

 

L'ADOK à LAKKA...

Le mouillage est plein et malgré ça, y'a encore du monde qui arrive !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et au matin suivant, vu qu'on avait pas pensé à faire des photos de l'ADOK et Compagnie, ben on est venu avec le ZEF pour tourner autour de leur bateau comme un chien autour de son arbre !

 

L'ADOK à LAKKA...

Et donc, ben ils sont tous là !

 

L'ADOK à LAKKA...

De gauche à droite : Nathan et son regard mi-coquin, mi-espiègle... Régis, avec ses yeux pleins de rides à force de sourire !!! Demi-tour-du-mondiste à ses heures perdues... Michel, et Raphael juste en dessous !... Isis, compagne de Michel et fille de Brigitt et Régis (maintenant vous savez tout !!!) et pour finir, Brigitt qui sort du lit mais toute gaie déjà !

Alors oui... Ça été court. Mais même les choses courtes peuvent avoir beaucoup de saveur ! Ce fut la cas ! Et l'ouzo n'y est pour rien !

 

Tag(s) : #adok, #lakka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :