On ne savait pas bien où manger pour échapper aux traditionnels "durums", sorte de crêpes fourrées au poulet (le kébab turc), et au hasard de nos pas, dans une ruelle, on descend quelques marches, un peu comme si on descendait au sous-sol, pour découvrir quelques tables autour desquelles des gens mangeaient des plats simples, de légumes, de soupes, avec une bande de jeunes pour assurer le service !
Ça été notre cantine pour un soir. On a payé l'équivalent de 5 € pour 3 plats de légumes que j'ai partagés avec le Minh, du pain et d'la boisson !
Oui. Ce n'est pas très romantique... Et c'est pourtant la vue qu'on a depuis les fenêtres de notre chambre !!!
En termes d'hôtels, avec le budget qu'on se donne, on a le choix entre du crasseux et du miteux, avec, quand même, de bonnes surprises !!! Bon j'exagère... Le choix se fait en fait entre du minable cher et d'la bonne surprise bon marché.
Nous, dans la mosquée AZIZIYE.
Celle dont je vous ai parlé dans le précédent article sans vous l'avoir présentée de l'intérieur... Celle avec les minarets à colonnades.
Bref, une bien belle mosquée...
Que je visite comme si j'étais dans un musée, tout en respectant, évidemment, les gens qui viennent y prier...
J'aime beaucoup cette photo... Un jeune qui se détend devant son smartphone alors qu'un livre de prières est posé ouvert devant lui !
D'ailleurs quand il m'a vu le prendre en photo, il a eu un sourire très franc, très sincère et en même temps, comme avec l'esquisse d'une petite gêne d'avoir été ainsi surpris dans autre chose que de la prière !...
Pour la suite, comme dans l'article précédent, c'est beau, mais c'est tout. Toujours pas d'émotion !
Tête de colonne... Le Minh me précise qu'on appelle ça un chapiteau...
L'un qui prie vraiment et l'autre qui s'regarde son smartphone !
Bon. En même temps, hein, ce n'est pas bien grave de s'adonner à d'autres occupations que la prière quand tu es dans une mosquée, non ?
Baldaquin surmonté d'or...
Y'aurait pas une échelle quelque part ???
Un lustre.
J'espère qu'il est bien accroché au plafond...
Ah ben tiens ! On a changé de mosquée...
Encore une...
Sauf qu'on a quitté KONYA...
Ici, dans ce village, alors que je faisais le tour de cette mosquée dans son écrin de verdure, attendant le Minh parti se chercher des premiers plans photos dans le jardin, je me suis fait aborder par un jeune qui lavait des voitures...
Bonjour ! Ca va ? Tu veux un thé rouge ?
Et voilà.
C'est ça aussi ce pays !
La relation avec les gens semble parfois si simple !!!