Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KARAVOS

Déjà 4 jours qu'on est ici... Ce n'est pas qu'on s'y plaît à outrance, mais c'est un bon endroit en attendant que la multitude des dépressions et coups de vent à gogo s'épuise !... Le vent peut souffler fort, l'eau du port reste heureusement très calme. Pas de houle, pas de ressac. Juste une eau gentille et paisible !

Et puis, on a trouvé un robinet d'eau et une prise électrique... Heureusement que j'avais une longue rallonge de 50 mètres et tous les embouts nécessaires pour me connecter à la seule prise du port !!! 

Et donc, on a la télé, les DVD, la musique, le chauffe-eau pour des douches chaudes, l'ordi à volonté, la cafetière "Clooney" à toute heure, et tout cela pour un prix par nuitée de 3,95 €... C'est VERSAILLES le truc, non ? Alors bon. Tant qu'il y a du vent fort, de la pluie et tutti quanti, ben on reste là !

 

KARAVOS

Les environs sont sauvages et déserts...

 

KARAVOS

La lumière du matin après un épisode de pluie en tornade et de vent en ouragan !

 

KARAVOS

Le ZEF avec son cul bleu est visible de loin désormais !!!

 

KARAVOS

La première tempête s'éloigne doucement. On a eu du vent et énormément de pluie, mais somme toute, on est peinard !

 

KARAVOS

Une petite chapelle à quelques kilomètres du port... 

 

KARAVOS

Une barque haute en couleurs !

 

KARAVOS

Le village ne paye pas de mine... Et c'est vraiment ça ! Y'a pas grand chose ni à faire, ni à voir...

 

KARAVOS

Malgré le peu d'intérêt du coin, on préfère rester à l'abri de ce petit port pour laisser passer le train de dépressions !

 

KARAVOS

Au dessus du port, les collines sont aménagées telles un grand parc, mais personne ne vient jamais ici. J'y déambule seul.

 

KARAVOS

En vérité, je m'ennui un peu quand même !!! Mais c'est ainsi. Je n'ai pas envie d'aller braver les vents forts qui sévissent un peu partout en mer EGEE. Le bateau, c'est souvent l'art de la patience !

 

KARAVOS

Le vent, les vagues et la pluie. Joli cocktail que nous préférons siroter bien à l'abri dans des coussins moelleux à la terrasse d'un café plutôt qu'en pleine mer !

 

KARAVOS

Le chalutier que je croyais désarmé et sur lequel nous nous étions bien appuyé est parti, me laissant sa place along side pour encore quelques jours... La météo n'est pas fameuse. Peut-être qu'on pourra changer de coin d'ici un jour ou deux.

 

KARAVOS, clap de fin !

Le SIROCCO, le vent du Sud, le vent du SAHARA, qui a longtemps soufflé, nous a amené de jolies couleurs dans le ciel et jusque sur le ZEF !!! L'ocre jaune, ça va bien avec le bleu turquoise !

La densité de sable en suspension est telle que la visibilité ne porte pas à plus de 3 miles... Toute la journée, du matin jusqu'au soir,  ressemble à un crépuscule. Ca fait une drôle d'impression...

 

KARAVOS, clap de fin !

Après beaucoup d'hésitations sur le prochain lieu sûr pour s'abriter du coup de vent suivant (un fort vent de Nord sensé commencer dans 4 jours), entre KARISTOS au Sud d' EUBEE, ERMOUPOLI sur SYROS, ou l'île de SERIFOS voir celle de KYTHNOS, bref, jusqu'à la veille, c'était KARISTOS qui l'emportait et ce matin, jour du départ, c'est SYROS qui prend la main ! 

On a plus de 80 miles à faire, que l'on va couper en 2, avec une escale à KEA.

Voilà.

 

 

 

 

Tag(s) : #2024 La GRECE, #eubée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :