La calanque de VATHI.
C'est vraiment un endroit qui nous charme ! A toutes heures du jour, on vient par ici pour voir dans quelle mesure on pourrait y amener le ZEF !
Ce n'est pas tant que l'accès est difficile, mais le mouillage est compliqué si le vent se lève. Il faut normalement mouiller à l'aplomb de la falaise puis reculer jusqu'au quai...
Le village est sans prétention.
Quelques tavernes, quelques chapelles, et c'est tout... Mais la calanque est M A G N I F I Q U E !!!
Une route...
Sur la route d'EMPORIOS avec, en toile de fond, l'ilot de TELENDOS.
Paysage de la côte Est.
Une route comme je les aime !!! Rien. Sauf des poteaux télégraphiques qui structurent l'ensemble !
Mais vous le savez, depuis le temps... J'aime tellement ces poteaux en bois ! Je voudrais les mêmes dans le jardin de mon pater !
Le mouillage organisé de PALIONNISOS. Avec L'ETOILE FILANTE de STELA et DANIEL. Mais on n'a pas pu les joindre... Pas de réseau internet !
Comme souvent, l'île est semi-désertique, comme on dit... Les plages apparaissent alors comme des joyaux sertis de roches nues !
C'est beau, mais on ne viendra pas y mettre le ZEF ! Trop de monde et trop de proximité avec les autres bateaux. Et puis, quand tu prends une bouée, ici dans cette anfractuosité de la côte, ben tu t'engages vis-à-vis de la taverne à laquelle appartient la bouée... Le nom de la taverne est noté dessus. Et nous concernant, s'agissant de choisir une taverne, on va regarder d'abord son menu et ses prix ! Et pas sa bouée !!!
Quelques heures avant de restituer la moto, oui, oui... On est retourné une dernière fois à VATHI qu'on aime décidément beaucoup...
La calanque est orientée pile dans l'axe du soleil. Tu as ainsi les levers et les couchers juste dans la bonne direction !
Et quand la calanque est saturée, c'est ici que tu viens !