Je reprends la chronique du voyage de retour depuis la GRECE...
Et je profite de cet article pour dire à ceux qui lisent encore ce blog avec une version d'affichage dédiée aux smartphones (ce qui n'est pas très bien si vous souhaitez avoir l'intégralité des textes du blog...), que certains des articles écrits par le Minh et intitulés "La ronde..." qui avaient des bugs à l'affichage ont désormais une présentation complète.
En remontant vers la France, on s’est arrêté à GAETA, comme ça, pour voir. C’était la tempête ! Et une fois de plus, avec stupeur quand même, on s’aperçoit que les ports italiens sont terriblement ouverts aux éléments... Les vagues déferlent jusqu’au fond du port et fracassent les pontons !!!!! Fait pas bon d'être sur l'un de ces pontons !...
PORTO ERCOLE, c'est toujours aussi beau ! Et mon bout de quai, celui vers qui j'ai toujours dirigé le ZEF, même en plein été, est libre...
Les couleurs de ce mois de décembre sont toujours aussi chatoyantes.
Un peu plus loin, c'est SAN STEFANO. Ce retour vers nos pénates nous fait côtoyer des escales qui nous sont chères !
On s’est trouvé un cottage dans une exploitation agricole, ce qui nous a permis de sillonner la région. Ainsi, on va de découverte en découverte, à l’image de cette plage sauvage et déserte.
Mais vraiment déserte !
C'est grâce à notre hôte qu'on découvre SATURNIA !
Des fontaines de coton !...
Comme PAMUKALE en TURQUIE. Sauf qu'ici, même en plus petit, c'est toujours la nature qui façonne les vasques. Alors qu'en TURQUIE, la main de l'homme a apporté bon nombre de modifications. Et pas toujours des plus heureuses, dit-on ! Bon. On vous dira ça quand on y sera. Normalement ce sera pour l'été 2023.
Au risque de glisser, je me suis hasardé au beau milieu des vasques d'eau chaude... Le MINH, lui, prudent, est resté sur la berge !
Le site.
Je n'ose pas imaginer ce que ça doit grouiller de monde, ici, quand il ne pleut pas !!!
Alors Minh !!! Elle est chaude ?
Tombera ? Tombera pas ?
Sur la route...